vendredi 31 août 2007

Un moment de vulgarité

La vulgarité est surévaluée dans une société où elle perd souvent tout effet de transgression.

J'en ai plus qu'assez d'entendre parler de la Princesse Pétasse qui est morte de manière médiocre après ses ripailles avec un millionnaire qui l'entretenait. Elle a bien eu une mort digne de sa vie de jet-setter grotesque. Ce matin, un type de la BBC l'a même comparée à Mère Teresa. Je ne crois pas au culte autour de cette nonne albanaise qui interdisait la contraception et semblait peu ouverte mais ce n'est quand même pas une raison pour la réduire à l'autre blondasse qui a un peu quitté ses discothèques pour les organisations caritatives seulement par ressentiment quand les PR lui ont dit que cela la rendrait plus populaire que son mari (Prince que je ne défends pas non plus, ses déclarations en faveur de la chasse aux renards montre bien la nullité du personnage).

J'ai continué à consommer. Acheté les Alien Modules 5-8 pour Traveller parce que j'aime décidément beaucoup les Hivers. Une petite campagne de TNE serait pas mal, notamment parce que j'aime bien l'idée du Virus et des flottes de vaisseaux possédés. Pour avoir des Hivers, on pourrait soit reprendre la campagne officielle Star Vikings dans les Old Expanses soit jouer du côté des Hinterworlds (surtout que j'ai ce numéro de la revue Challenge qui décrivait le secteur avec la race si amusante des "Rejetés du Ciel Murmurant", qui communique par signaux lumineux et qui croient que les étoiles envoient un signal incompréhensible) serait peut-être une bonne idée, ou bien le secteur Spica (qui est partagé entre la Confédération solomani et la Fédération Hiver, voir aussi l'atlas détaillé de l'Imperium).

J'ai aussi pris le guide sur le secteur Gateway parce que le Traveller: 1248 des mêmes auteurs m'avait plu, mais les K'kree ne m'intéressent peut-être pas assez pour y jouer, malgré l'idée de herbivores agressifs en croisade contre les omnivores. Hélas, je l'ai acheté chez Jeux Descartes rue des Ecoles et ils ont un vrai problème d'humidité dans cette cave, les vieux trucs sont toujours gondolés.

Enfin, j'ai trouvé d'occasion chez Gibert du David Brin (dont j'ai souvent l'impression comme pour Larry Niven qu'il y a de bonnes idées mais une application qui laisse à désirer), Ventus de Karl Schroeder, La cité du soleil de Ugo Bellagamba (j'ai décidé que finalement il fallait que je lise plus de nouvelles et les idées ont l'air fascinantes) et enfin Le secret des masques I dans le même contexte fantastique des Royaumes Combattants que le jeu de rôle Qin (que j'ai depuis un an et que je n'ai toujours pas lu).

Aucun commentaire: