samedi 13 octobre 2007

Dans l'humidité froide à l'ombre des longs murs



4e jour sans chauffage d'eau ou de four, 2e jour sans me laver les cheveux, je vais sans doute demander à ma soeur qui vit dans le XIe si je peux utiliser sa douche.

EDF me dit qu'ils ont bien reçu mon règlement (je suis même en prélèvement automatique à présent) mais qu'il faudra que je sois présent pour qu'il raccorde le courant.

Heureusement que je n'ai pas un vrai travail, sans quoi je ne vois pas comment j'aurais pu être là. Je dis que je pourrai le lundi à partir de 15h30 ou le mardi toute la journée et ils me répondent que ce sera au gré du réparateur.

Je veux bien qu'on me sanctionne autant qu'on voudra par une amende pour ma distraction, mais m'assigner à résidence en m'interdisant ainsi de sortir pour l'attendre me paraît un peu excessif.

Tu parles d'un coin de ciel bleu offert... Et dire que je fais grève ce jeudi par solidarité avec votre retraite, monsieur l'agent EDF ! (non, ok, je plaisante, je le fais parce que je ferais grève à peu près sur n'importe quel sujet par pure sarkophobie)

Aucun commentaire: