dimanche 21 octobre 2007

misc.



A cause des grèves de jeudi et vendredi, je n'ai pas eu de rapports humains réels (à part au téléphone) depuis mercredi matin et je ne pensais pas que j'étais en fait si sociable. Cela dit, je le vis très bien en période de vacances mais ce doit être ici l'interruption des habitudes qui me trouble.

Tiens, Google va devenir semblable à Blackle le 28 mars 2008 prochain pour inciter aux économies d'énergie. En France, les 5 minutes d'extinction auront lieu mardi 23 octobre.

L'élection de Piyush Jindal comme Gouverneur de Louisiane m'étonne vraiment. Il est certes ultra-conservateur et ultra-Catholique mais la Louisiane n'avait jamais élu de non-Blanc au poste de Gouverneur ! (certaines dépêches ont dit "premier non-Blanc depuis la reconstruction" mais en regardant la liste, je n'en vois aucun autre). Il est aussi le premier Gouverneur d'origine indienne (Inde, pas autochtones) de tous les USA.

J'ai aussi découvert aujourd'hui un bon webcomic antireligieux, Russell's Teapot (le nom est une allusion à l'argument de la théière de Russell (le fait que je ne puisse pas aisément réfuter l'existence d'une théière près de Mars n'empêche pas qu'il ne serait pas raisonnable d'y croire). Je le trouve plus drôle que Jesus & Mo par exemple, même s'il est moins directement provocateur.

Le Meneur de jeu s'appelle dans Capharnaüm "al-Rawi", "le Conteur", ce qui doit être ajouté à cette longue liste des autres périphrases utilisées (je continue de préférer les termes du genre Meneur, Narrateur ou Conteur, mais Hollyhock God / Divine Rose Trémière, c'est quand même splendide). Quant au fait que le narrateur s'appelle Runemaster dans RQ, c'est un mythe, non ? Les Runemasters ont toujours été des personnages (Runelords ou Runepriests).
Je viens aussi de trouver ce site sur RQ (avec le blog Second Âge (qui utilisait déjà la même présentation que ce Blog et a déjà fait en mieux la carte des deux Empires, mais avec le choix de couleurs inverses).

Aucun commentaire: