mardi 16 octobre 2007

No More Heroes

Zut, TF1 a trouvé le site que j'utilisais pour voir Heroes en ligne (je n'ai pas tellement envie d'aller sur des newsgroups ou des bittorrents). TF1 Vision les loue sous-titrés à 2€ l'épisode (ils auraient gagné 150 000 € rien que sur le premier, mais je ne sais pas combien ils doivent payer à NBC).

Comme je préférerais encore aller en prison que donner le moindre centime à l'Empire Bouygues de télé sarkozyste, je ne vais pas le télécharger légalement et je vais donc arrêter pour quelques temps.

EDIT: J'ai surréagi de manière infantile. Il y a des douzaines d'autres sites de streaming. En un sens, l'attitude de TF1 est compréhensible, ils payent pour une exclusivité nationale mais cela n'a plus aucune signification dans la mondialisation dont ils chantent les louanges. Mais en voyant nos séries sans les publicités, on commet le paradoxe du resquilleur ou du "passager clandestin". Je ne peux regarder une oeuvre sans publicité que parce qu'il y en a suffisamment d'autres prêts à la regarder avec publicité. Il se pourrait très bien que des séries soient d'énormes succès sur Internet et ensuite des échecs à la télé (en un sens, c'est ce qui est déjà arrivé en partie à Heroes).

Aucun commentaire: