mardi 27 novembre 2007

2x10: Truth and Consequences



Voir épisodes 1 (#24), 2 (#25), 3 (#26), 4 (#27), 5 (#28), 6 (#29), 7 (#30), 8 (#31), 9 (#32). Le résumé de cet épisode 210 (et sur le wiki, discussion sur rpg.net).

Ce 10e épisode (ou 33e) est l'avant-dernier avant la pause de mi-saison qui pourrait devenir une pause plus longue avec la grève des scénaristes.

Tout n'est pas idéal dans cette saison, il y a quelques contradictions, comme le fait que Hiro retourne voir qui a tué son père pendant le meurtre mais part ensuite chercher le meurtrier au lieu de faire une vengeance instantanée. Décidément, ils ne savent pas gérer les pouvoirs de Hiro, c'est évident, ils s'enferrent dans les paradoxes à chaque fois (la seule utilité de son pouvoir est de le mettre en Narrateur omniscient pour un flashback).

Mais si on réussit à éviter ces incohérences, le suspense marche bien. Sylar est redevenu encore plus immonde que dans la première saison et l'ironie dramatique de le voir détenir Molly est vraiment troublant et cela ferait presque pardonner la naïveté lassante de Suresh (Parkman arrivera-t-il à temps ?).



La confrontation entre Hiro et Peter est assez ironique, et on ne comprend pas bien la naïveté de ce dernier, surtout après l'assassinat de Virginia Pratt.

Les scènes avec Claire étaient ratées. On se fiche de son deuil comme son père a déjà ressuscité. Et la scène entre Claire et Elle était un échec si elle était censée rendre Claire plus intéressante.

L'échec lamentable de la pauvre Monica / St Joan d'Arc avait au moins l'intérêt de ridiculiser tous ces vigilantes à la Batman.

Petite chronologie de la série (en comptant aussi les infos dans les albums) :


1671 Takezo Kensei devient un héros au Japon.
1777 Adam Monroe lutte pendant la Révolution américaine contre Evan, un héros américain qui peut se multiplier.
1968 Arthur "Dallas" Petrelli et Daniel "Austin" Linderman se rencontrent pendant la Guerre du Vietnam et tue une vietnamienne dotée de pouvoirs de croissance végétale.
1974 Shanti Suresh meurt du Virus.

1977 La Compagnie est créée par les 12 fondateurs (+ Adam Monroe ?). Ils étudient le Virus Shanti pour effacer certains pouvoirs.
Adam Monroe est arrêté par la Compagnie pour avoir tenté de voler le Virus.
Virginia Pratt quitte la Compagnie quand elle découvre que Kaito Nakamura ne détruit pas la variété 138 du Virus.

Octobre-Novembre 2006 La Saison 1
Mars 2007 La Saison 2

2010 (Futur 1) Le Président Petrelli (?) va faire passer le Linderman Act.
2008 (Futur 2) Le virus a tué 93% de la population.

Aucun commentaire: