dimanche 6 janvier 2008

Galimafrée



  • J'ai regardé les débats des primaires démocrates du New Hampshire et franchement les médias délirent.
    Ils répètent qu'Hillary Clinton "a perdu son calme" face à Obama (en fait, c'était face à Edwards, d'ailleurs) mais franchement (bien que je n'aime pas du tout l'opportunisme de Mme Clinton et que je préfère Edwards) ce qu'elle disait restait très raisonnable et argumenté. Le ton était légèrement vif, mais contrairement à certains commentaires il n'y avait strictement rien d'hystérique. Il faut vraiment être aveuglé par la clintonophobie ou regarder les images sans le son pour le croire (rien de comparable, non plus, avec la colère mal jouée de Royal pendant son débat présidentiel face au ploutocrate).

  • Notre Président berluscozyen aura du mal à s'entendre avec Barack Obama :


    Senator Obama worked with Russ Feingold (D–WI) to eliminate gifts of travel on corporate jets by lobbyists to members of Congress.


    Qu'est-ce que c'est que ce politicien qui ose s'opposer aux vertus de l'amitié et des libres dons gratuits entre amis ?

  • Moi qui croyais que Randall Munroe, l'auteur du célèbre webcomic XKCD était super-intelligent, je m'aperçois qu'il semble soutenir Ron Paul. Je ne peux plus avoir aucun respect pour lui...

  • Les nationalistes hindous du BJP utilisent l'expression "laïcité positive" (positive secularism, voir l'article sur ce qu'ils appellent leur humanisme integral) pour parler de leur défense de la superiorité de l'Hindouisme sur les religions "allogènes" (comme l'Islam et le christianisme). Il y a décidément un accord global pour utiliser ce terme de "laïcité positive" pour détruire la laïcité (non pas que le BJP, quels que soient les massacres ignobles de Musulmans qu'il a cautionné, ait toujours tort lorsqu'il dénonçait certains compromis avec le droit communautaire musulman).

  • Je ne suis pas enragé contre la publicité d'habitude (il faut bien que l'Internet vive et en droit la publicité pourrait théoriquement permettre à des compagnies de briser des situations de monopoles) mais parfois il faut reconnaître que c'est vraiment de la pollution ignoble quand elle est idéologique et vient directement contredire le support.

    Par exemple, cet article de Phys.org dénonçant l'essor du créationnisme US 'doomed' if creationist president elected avait les publicités ("liens sponsorisés") grotesques suivantes (sélectionnées par les mots-clefs) :

    Sponsored Links (Ads by Google)

    Proofs of God's Existence - Demons, Angels and the truth about what happened to the CatholicChurch
    www.mostholyfamilymonastery.com

    Why is evolution false? - Free short video shatters evolutionary theory
    www.multimediaapologetics.com

    Journal of Creation - In-depth, peer-reviewed science Get your own subscription today
    www.CreationOnTheWeb.com




    Il y a beaucoup d'argent dans le négationnisme anti-scientifique en ce moment, et pas seulement chez les lobbies de l'industrie contre l'environnement. Tout cela est très efficace comme le montre ce comparatif, où le créationnisme est bien plus puissant aux USA au XXIe siècle que dans les années 60 ! On est revenu à l'époque des béotiens du procès Scopes.

    Je ne m'explique pas en revanche l'anomalie turque dans le comparatif, qui sont encore pires. La propagande créationniste du crypto-fasciste Adnan Oktar (qui y voit un complot franc_maçon) n'est donc pas un cas isolé.

    Le fait que l'Islande soit première dans l'acceptation de la théorie (et le fait) de l'évolution montre encore que leurs universités n'ont pas encore été trop gâchées.

  • Une liste d'erreurs fréquentes. J'avais toujours cru à cette histoire de zones de goût sur la langue. J'ai été déformé par les blagues américaines, je ne savais pas que Napoléon n'était pas petit (1,68m).

  • AAAAAAAAA!
  • Aucun commentaire: