vendredi 6 mars 2009

Galimafrée



  • Une liste de prédictions par notre bien-aimé Thomas Friedman. On comprend mieux son prestige.

    Une des choses qui m'ont fait rire à la sortie du livre de Friedman est à quel point les journalistes de LCI l'interrogeaient avec révérence pour ses Prix Pulitzer en le présentant comme le père de la philosophie écologiste d'Obama.

    Non, aucun ne l'a interrogé sur son éditorial si drôle de septembre 2003 après la fin de l'invasion de l'Irak, où il disait que la France de Dominique de Villepin était devenue les pires "ennemis" des USA.

  • En parlant de clichés francophobes, Roger Cohen (qui feint toujours une certaine politesse bienveillante quand il est invité sur les plateaux français) suppure confusément de tout ce à quoi il est allergique dans le pays du dirigisme-étatisme gaulois et du camembert - comme si c'étaient des arguments efficaces contre le Zeitgeist et le budget Obama.

    Comme dit Drum, c'est l'école de l'écriture par "bégaiement de clichés".

  • Une carte des origines régionales des Parisiens en 1920.

    On voit des Creusois un peu partout (IVe, Ve, XVIIe, XXe) et le texte précise qu'ils vivent près de la "Gare d'Orléans" (qui devint "Gare d'Orléans-Austerlitz" en 1930 puis "Gare d'Austerlitz" en 1985).

  • Le Classement de Sandales des Universités.

    Dans le même genre, le programme de l'Université Paris 14 (même si j'ai l'impression que comparer Pécresse à Mobutu Sese Seko n'est pas vraiment pertinent).

  • Pourquoi une Banque ne devrait pas pouvoir créer une Chaire universitaire.

    La diffusion de cette doctrine idiote du Randisme, enfin un bon argument contre l'Internet.

    Add.
    Yglesias a un jugement sage mais désemparé sur le fait que les élites républicaines puissent être assez stupides pour prendre Rand au sérieux.

  • Anti-Luddisme : J'ai un peu hâte que ces robots remplacent nos emplois. Cela me forcerait enfin à trouver un vrai métier.

  • 2 commentaires:

    1. J'ai un peu hâte que ces robots remplacent nos emplois

      Pas d'enthousiasme excessif, on vous gardera pour les corrections de copie.

      RépondreSupprimer
    2. D'ici là, on sera bien arrivé aux tests standardisés à choix multiples !

      RépondreSupprimer