vendredi 6 mars 2009

Oui, j'avais promis un moratoire sur les posts Watchmen



Mais quand même : Watchmen en Version Dessin animé du samedi matin.



Add.

  • Autres parodies.

  • Une autre fin possible.

    Hitler est très déçu par la nouvelle fin.

  • Déjà une bande-annonce pour les bonus du DVD avec le dessin animé sur le Black Freighter retiré du film en salle.

    La nouvelle fin du film a un léger désavantage qui est de retirer la part "artistique" du Plan puisque dans la bd le dessinateur du Black Freighter Joe Orlando participe au Plan pour concevoir le design artistique du Monstre. Mais l'analogie entre le personnage du comic-dans-le-comic et le créateur du Plan me paraît peu intéressante.

  • Le Jeu d'arcade années 80 sur Nite-Owl I et Silk Spectre I.

  • Un commentaire sur Anthony Lane :
    Let’s imagine a clueless Anthony Lane who knew nothing about books writing about these mediums. He would compose sentences like this:
    “The world of the print books is a curious one. For every masterwork, such as ‘The Diary of Anne Frank’ or ‘Speak, Memory,’ there seem to be shelves of Harlequin Romances.


    Voir aussi Serwer sur les angoisses psychosexuelles de M. Lane (mais Serwer reconnaît aussi des problèmes dans une adaptation peu pertinente à force de vouloir être trop fidèle).

  • Une bonne page dessinée dans le style de Gibbons sur l'histoire tumultueuse des adaptations avortées. On l'a échappé belle : un des producteurs insistait pour que le Docteur Manhattan soit joué par Arnold Schwarzennegger il y a quelques années...

  • Spencer Ackerman a aimé le film mais a une bonne critique sur la simplification outrancière d'Adrian.

    Yglesias ajoute assez justement que l'autre défaut est parfois certains choix de musique (l'Allelluia devient un cliché un peu embarrassant), et le fait que Snyder n'ait pas choisi plutôt une mini-série, qui aurait pu être un chef d'oeuvre à la télévision au lieu d'un film si discutable au cinéma.

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire