mardi 7 avril 2009

Galimafrée



  • Les dépressifs arriveraient moins à "désactiver" des parties du cerveau qui leur rappellent leurs problèmes.

  • Une étude qui prétend montrer de manière neurologique comment des effets indirects de la pauvreté peuvent se transmettre à travers des générations tout en dépendant de l'environnement.

  • J'aime bien Jim Henley sur Unqualified Offerings, un Libertarien intelligent (avant de le lire, je croyais que c'était un oxymore) et un rôliste qui plus est (voir son autre blog). Cependant en lisant ce post où il se demande si finalement le problème de l'assistance sociale ne serait pas plutôt qu'elle est trop rationnée et trop contrôlée, quels que soient les "effets pervers", je me demande en quoi il est encore un Libertarien s'il veut plus d'aide sociale (oui, il reste opposé aux arguments "libéraux" comme l'exportation de la démocratie, mais la plupart des gens de gauche sont contre aussi).

  • Judge Dredd est une bd britannique créée en 1977 et D'Israeli étudie sur ces 32 ans les évolutions de l'urbanisme de Mega-City One avec ses megablocks ovoïdes, ce qui résume bien une perception européenne bien plus dystopique que la SF américaine (j'ai l'impression que les fumetti italiens ou argentins seraient assez proches de cet urbanisme).

  • Political Irony mentionne un sondage surprenant sur la montée du socialisme chez les jeunes Américains :

    Adults under 30 are essentially evenly divided: 37% prefer capitalism, 33% socialism, and 30% are undecided.

    (...)

    The question posed by Rasmussen Reports did not define either capitalism or socialism
    It is interesting to compare the new results to an earlier survey in which 70% of Americans prefer a free-market economy.


    Cela n'a pas grand sens si les Américains ne savent pas définir le terme, mais cela traduit quand même une évolution. Les Républicains qui ne cessent de dire qu'Obama est un dangereux socialiste sont peut-être en train malgré eux de rendre le mot plus acceptable pour le public, qui doit se dire que si Obama l'est, cela ne doit pas nécessairement impliquer la Dictature du Prolétariat.

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire