vendredi 15 mai 2009

Chaque religion a son vice propre



Dans le cas du Bouddhisme, c'est surtout son incroyable drapeau (AVERTISSEMENT POUR VOTRE SANTE MENTALE, NE CREVEZ PAS VOS YEUX) qui ressemble à un patchwork post-apocalyptique cousu par un daltonien ivre-mort dans le noir.

Je vous le déconseille si vous ne voulez pas vomir des arcs-en-ciel (arcs-en-cieux ?).

(Oui, c'est même pire que mon post de licorneries et je ne croyais pas que c'était possible)

Cela dit, ce drapeau est presque harmonieux et équilibré en comparaison de cette émission cauchemardesque sur Jésus, où les plaies de la Passion semblent comparées à l'intérieur de Donuts. Et la Levure de 2Cor. 5:17 dans le Four vous privera de sommeil aussi.

3 commentaires:

Elias a dit…

Il semble que le licorniseur s'enrichisse de nouveaux motifs : je viens de faire apparaître une licorne mauve avec un coeur rouge sur la croupe que je n'avais encore jamais vu ... et pourtant j'avais passé du temps sur votre gadget.

Elias a dit…

Je viens de regarder l'émission sur Jesus. Les producteurs sont des athées militants qui cherchent les moyens les plus fourbes de nuire au christianisme, non? Sinon je crois que c'est l'occasion d'énoncer une variante de la loi de Poe en matière esthétique.

Phersv a dit…

Oui, il y a même une nouvelle Licorne chevauchée par Hello Kitty, ce qui est une sorte de paroxysme. Et le programme change même les caractères en rose maintenant.

Les commentaires de YouTube disent que l'émission passait vraiment dans les cours de catéchisme évangéliste. Le montage accentue un peu le cauchemar mais je crains que ce ne soit quand même un vrai document au premier degré (une chose qui m'échappe est l'idée de Duncan le Donut - publicité clandestine - pour représenter la Déréliction et la Misère de l'Homme sans le Christ - qui vient combler le trou dans le coeur humain).