mardi 13 octobre 2009

Nouveaux postes



Dimanche, Eric Besson, Ministre chargé des trahisons :

Voir Benoît Hamon passer de porte-parole du PS au porte-parole du FN, c'est incroyable.


Mardi, Nadine Morano, Ministre chargée du népotisme :
C'est incroyable qu'on attaque ainsi quelqu'un seulement pour son nom. En plus, l'EPAD, personne n'en avait jamais entendu parler et c'est une position qui n'est même pas rémunérée !


Add.
Mardi, discours du Président de la République sur la réforme des lycées :
Ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve par ses études de sa valeur.


Parfois, je le trouve encore plus drôle que Berlusconi.

6 commentaires:

  1. Il est vraiment incroyable. Cela dit je trouve le procès en incompétence un peu bizarre. Après tout, la différence entre la démocratie et la technocratie, n'est-ce pas la liberté d'élire des incompétents ?

    RépondreSupprimer
  2. > TR
    L'incompétence n'est en effet pas la meilleure objection. Mais c'est parce que la démocratie a intégré l'idée que la légitimité était en partie technocratique (l'ENA). Elle souligne seulement le fait que des élites peuvent pré-sélectionner les candidats, ce qui rend ensuite le suffrage populaire assez "formel" (je ne crois pas que quelqu'un en dehors de Morano suive l'argument selon lequel le Dauphin est légitime parce que ses collègues UMP l'ont "élu").

    > VS
    Très joli, notamment le Kafka et le Khadafi.

    RépondreSupprimer
  3. Dans le même temps on peut se dire qu'il aura atteint son niveau d'incompétence, ce qui devrait, peut-être, nous éviter le pire.

    RépondreSupprimer
  4. Cela dit, avec la mémoire courte et les scandales qui se succèdent chaque semaine en évacuant le précédent, le Dauphin de la Défense pourra quand même hériter des Hauts de Seine en 2011 d'après le Canard.

    Un autre signe positif qu'on n'a pas assez remarqué est qu'il n'ait toujours pas réussi à avoir son L2 de droit. Cela fait penser que ces diplomes ont finalement encore une valeur. Il aurait dû aller à la faculté Léonard de Vinci (s'ils faisaient du droit).

    RépondreSupprimer
  5. Sur le diplôme: ça m'a sidéré qu'il ait choisi la fac. N'importe quelle Sup de Co lui aurait offert un diplôme avec mention très bien. Mais je suppose que la tentation était trop grande de faire avocat comme papa mais en étant diplômé d'une meilleure fac!

    PS: Ceci dit, si un génie pareil n'arrive pas à décrocher un L2, c'est peut être parce que la fac est un repaire de mandarins gauchistes qui notent n'importe comment.

    RépondreSupprimer