samedi 23 juillet 2011

Fièvre


Edvard Munch, Ved dødssengen/Feber (1915), Munch-museet.

Il a aussi La Mort à la Barre.

4 commentaires:

Fred MESTRE a dit…

Pour ce qui s'est passé en Norvège aujourd'hui, j'en reste au cri, du même... Quelle monstruosité, cette tuerie sous uniforme de la police! Et ces jeunes, liés au parti travailliste il me semble, qui ont obéi bien sagement à celui qui se présentait comme un gardien de la paix, avant qu'il ne les massacre : c'est monstrueux.

Phersv a dit…

Je crois qu'en dehors des incendies criminels et terrorisme avec avion (sans compter les explosifs à Oslo), ce doit être le meurtre le plus considérable par une seule personne dans la catégorie arme à feu.

Dans la catégorie des fanatiques religieux n'usant que d'armes à feu, Baruch Goldstein avait tué environ 30 personnes dans la Caverne des Patriarches en février 94.

Fr. a dit…

J'ai reçu des nouvelles de mes amis en Norvège. L'un d'entre eux était au téléphone avec une des personnes présentes sur place, pendant qu'elle fuyait la fusillade. C'est glaçant. Je ne connais pas de précédent comparable dans l'Europe occidentale post-WW2.

Les médias norvégiens racontent que le type en question a posté un journal intime de 1500 pages sur Internet la veille du massacre, et qu'il contribuait à un site d'extrême-droite. C'est un équivalent de Columbine, sur une échelle tragiquement impressionnante.

Anonyme a dit…

J'espère que ça ne donnera pas d'idées malheureuses à Renaud Camus.