mardi 7 février 2012

Négativité



Y aura-t-il un point où la publicité négative deviendra tellement absurde qu'elle finira par reculer en causant du tort à ceux qui l'utilisent ? Pour l'instant, on continue à faire comme si même une pub excessive est utile en faisant parler du candidat.

Ici, Peter Hoekstra, un des plus débiles dans le Parti républicain (il avait déclaré que les Républicains étaient aussi maltraités aux USA que l'opposition en Iran, et il a heureusement été battu en 2010), met une actrice d'origine chinoise "appelant" à voter pour son adversaire démocrate pour les Sénatoriales dans le Michigan, Debbie Stabenow (avec une plaisanterie sur son nom de famille qui donne une impression de dispute en classe maternelle ou de jeu de mots d'un de nos dirigeants du FN).



On avait déjà vu de la publicité politique aussi directement sinophobe auparavant ? J'imagine que non, si les commentateurs sont aussi étonnés de la vulgarité de l'argument. On peut s'attendre à ce que cela augmente quand les USA déclineront réellement face à la Chine

Add. Tiens, un Représentant de Louisiane cite un article de The Onion comme s'il était réel.

Heureusement que le Sénat filtre (un peu) ces crétins.

5 commentaires:

賈尼 a dit…

Je prends des notes pour mon livre...

Nicolas a dit…

Euh, c'est pas la Chine ça, c'est le Vietnam. Enfin un cliché du Vietnam.

Vu le cadre, on voit pas bien ce qu'ils vont leur vendre à part du riz.

Phersv a dit…

> Gianni
Encyclopédie des Dingues ! Il y a de la matière première.

> Nicolas
Ils auraient pu inventer un faux sweatshop avec des enfants qui travaillent.

Mais cela aurait été trop "social" aurait déplu à ses sponsors, ils voulaient peut-être irriter par la fierté de la jeune Chinoise sur sa bicyclette.

賈尼 a dit…

Fantastique, cette encyclopédie des dingues. Il y a bien sûr notre dingue préféré : http://rationalwiki.org/wiki/Jack_Chick

Phersv a dit…

L'actrice a présenté ses excuses pour avoir joué dans la pub.