lundi 20 février 2012

Presidents' Day



Au lieu de voter pour Lex Luthor, Clark Kent ou pour Cthulhu, comme c'est aujourd'hui le Jour des Présidents aux USA, mon Président fictif favori est pour l'instant :


Dunkelzahn a une histoire fictive assez tortueuse. Dans le jeu de rôle Earthdawn, qui se déroule des milliers d'années dans le passé, il est le Dragon nommé Mountainshadow (et non pas son serviteur le Drake nommé Darktooth, ce qui veut dire la même chose que Dunkelzahn).

Des milliers d'années après, il se réveille en l'an 2012 à la fin de l'ère Maya du 5e Monde et décide de rendre son identité publique. Il va jusqu'à la médiatiser dans des émissions télévisées. Il devient vite richissime et actionnaire de plusieurs Mégacorporations. Après la sécession des Indiens de la Confédération des Etats Américains de l'Ouest et l'unification des USA restants et d'une partie du Canada dans les UCAS en 2030 et après la Crise constitutionnelle de 2056 (où le Président Steele et son vice-Président, du Parti Technocratique, furent invalidés tous les deux pour fraudes aux Machines de vote), Dunkelzahn obtient le droit de se présenter (comme Indépendant) aux élections exceptionnelles de 2057 (la même année 2057, Aurélie de Paladines est élue Présidente de la VIe République française).

Dunkelzahn gagne de justesse les élections au début août 2057. Elu 7e Président des UCAS et premier Président non-humain, sur un programme audacieux d'intégration des méta-humains, il sera assassiné le 9 août 2057, la veille de son Inauguration par un mélange d'explosion et de rituel de sorcellerie. Le Vice-Président humain Kyle Haeffner continua son Administration. Son Testament montre une richesse accumulée sur plusieurs siècles. On dit qu'une émanation de lui hante encore le Plan spirituel et que des avatars virtuels se trouvent aussi dans la Matrice. Plusieurs sectes se réclament de lui et un autre Dragon de Denver, Ghostwalker (apparu en 2061 dans une fissure du Plan Astral au lieu de l'assassinat à Washington), se présente comme son héritier spirituel.

Je n'ai jamais accroché à Shadowrun (à cause du cyberpunk et du système plus qu'à cause du grand mélange de fantasy contemporaine) mais enquêter sur l'assassinat d'un Kennedy-Dragon m'a toujours donné envie d'essayer le jeu.

2 commentaires:

Rappar a dit…

De mon côté je rends hommage au grand Président que fut Josiah E. Bartlet.

Phersv a dit…

C'était aussi mon premier choix mais je crois qu'on a trop parlé de West Wing sur ce blog avant.

Certes, Dunkelzahn n'a pas de Prix Nobel d'économie et n'a pas ses réparties sur la Bible.

Mais d'un autre côté, Bartlet est un peu insuffisant quand il s'agit de se métamorphoser en un titan vieux de plusieurs milliers d'années et qui faisait déjà de l'intrigue politique avant que Babylone ne soit construite.

Je n'ai jamais lu les suppléments, donc je ne sais même pas qui l'a fait assassiner. Les assassins doivent être quand même assez inquiétants pour avoir réussi à l'éliminer.