dimanche 17 juin 2012

Un jet de dés


Ma médiocre photo de téléphone portable a hélas trop de reflets mais ce serait sinon une bonne couverture pour mon futur jeu de rôle-que-je-n'écrirai-jamais : ces Joueurs de dé par un peintre anonyme (baptisé le Maestro dei Giocatori) à l'Académie des Beaux-Arts de Venise :


Il est vrai que c'est un thème de "Vanité" classique sur la Fortune, à cause des légionnaires romains qui jouent les vêtements de Jésus à la Crucifixion. On le retrouve souvent sur ces photos tirées d'Internet :









Mais le séjour a été assez bref pour que je ne commence pas toute une série sur Venise en jeu de rôle (il y a au moins un scénario à Venise pour Athanor par Tristan Lhomme, une description dans Ars Magica dans le Tribunal of Rome, et de nombreuses villes inspirées par Venise comme Glantri (Mystara), Abyme (Agone) ou Clémence dans le récent jeu français Shade : La Danza delle Ombre).

Par pur narcissisme et goût des masques, quand même, une photo de Phersu :




2 commentaires:

  1. Au moins maintenant quand on se croisera quelque part, je saurai à quoi vous ressemblez :-) Très seyant en tout cas le masque minimaliste.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que vous avez un faux air de Maitre Eolas dans Arrêt Sur Images.

    RépondreSupprimer