jeudi 2 août 2012

Mutants & Matrimony

Pourquoi Marvel avait tenté le mariage entre Storm (Ororo) et Black Panther (T'challa) et pourquoi ils ont déjà changé d'avis.

Leur relation venait un peu de nulle part dans la série Black Panther. Les deux personnages n'avaient quasiment eu aucune interaction et soudain, les scénaristes décidaient qu'ils étaient les meilleurs amants depuis leur plus tendre enfance.

Le problème est que le divorce abrupt ne sera fait que pour redonner plus de statut à Storm et pour mieux enterrer encore une fois ce pauvre Black Panther. Et il s'en sort assez mal en donnant une impression de machiste autoritaire, ce qui fait une conclusion assez désastreuse (jusqu'à ce qu'un scénariste dans cinq ans révèle encore une fois qu'ils ont joué la comédie pour une raison complètement arbitraire).

4 commentaires:

  1. Je croyais qu'ils se connaissaient depuis l'âge adulte!

    RépondreSupprimer
  2. Dans Marvel Team-Up #100 (1980), Storm sauve T'challa quand ils ont douze ans (juste après la période où elle a fui l'Egypte pour le Kenya - à l'origine, ses parents se font tuer en 1956 pendant la crise de Suez mais cela ne doit plus être en continuité aujourd'hui ou elle aurait 62 ans, maintenant ils ont dû être tués par Al_Qaeda dans les années 80). Mais dans la mini-série Storm (2006), c'est l'inverse, il la sauve et ils ont un premier amour de jeunesse.

    RépondreSupprimer
  3. Eh, c'est vraiment fascinant ton lien. :) Il y a de tout; des velléités bassement commerciales; des fans qui font pression; des personnages et des univers qui se révèlent incompatibles; une occasion ratée de faire avancer l'égalité homme-femme - donc un enjeu pas seulement sous-culturel, mais social; des scénaristes dont l'importance vitale pour les personnages est enfin reconnue...

    On dirait des personnages de campagne de JdR! :)

    RépondreSupprimer
  4. "Ses parents se font tuer en 1956 pendant la crise de Suez" oui on peut meme preciser que c'etait lors du crash d'un avion français.

    http://www.uncannyxmen.net/db/issues/showquestion.asp?fldAuto=667

    (MTU > Byrne le heros de mon adolescence)

    RépondreSupprimer