mercredi 16 avril 2014

[GoT] Moratoire sur les SPOILERS

Dans ce post (intitulé "SPOILERS", qui -SPOILER !- contient des SPOILERS!), MightyGodKing se défend de l'accusation d'avoir gâché trop vite l'épisode 2 de la Saison 4 de GoT vis-à-vis de certains de ses amis et rappelle un fait chronologique que j'avais complètement oublié :

Bluntly: I am far less concerned about spoiling an original work than I am about spoiling an adaptation. Game of Thrones is especially noteworthy with respect to this rule because it is a TV adaptation of books which have been in print literally for years; [THE EVENT I WON'T SPOIL IN THIS QUOTE], in print, predates George W. Bush becoming President. 

Le 3e volume d'A Song of Ice and Fire, Storm of Swords (dont la fin vient d'arriver dans cette 4e saison de la série) est publié en août 2000, il y a près de 14 ans.

Et pourtant, je ne ferai pas de compte-rendu de cet épisode parce que je ne vois pas trop comment le faire sans gâcher par accident la surprise des spectateurs. Dans le doute comme en médecine, mieux vaut finalement s'abstenir pour quelques temps.

2 commentaires:

  1. Ce post me fait furieusement penser au dernier "strip" de Full Frontal Nerdity:

    http://ffn.nodwick.com/?p=1270

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait aussi ce dessin de Dork Tower.

      Il faudrait lancer une série de faux spoilers pour voir si certains sont plus intéressants que les vrais.

      "Les spectateurs seront étonnés quand Robb va revenir sous forme d'un homme à tête de loup.

      La série n'avait pas bien montré que Littlefinger était l'amant de Catelyn et le vrai père d'Arya, Bran et Rickon.

      La scène où tous les Unsullied de Daenerys se font dévorer par les Dragons et où elle doit tout recommencer depuis le début risque de décevoir.

      Mais c'est seulement depuis peu qu'on a appris que Joffrey était en fait un Bolton.
      &cet.

      Supprimer