tag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post6930355883372787423..comments2024-03-24T13:57:07.411+01:00Comments on Anniceris: Les retours de Villains & VigilantesPhersvhttp://www.blogger.com/profile/10962408594713963134noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post-78016423404935143802011-01-07T22:12:16.088+01:002011-01-07T22:12:16.088+01:00Oui, c'est l'argument principal de l'O...Oui, c'est l'argument principal de l'Old School Renaissance en faveur de la création aléatoire : elle peut stimuler notre imagination en nous forçant à nous accomoder avec le résultat des dés. <br /><br />J'aime bien un mélange : un peu de répartition pour avoir un peu le personnage qu'on veut (je déteste jouer un Voleur si je voulais vraiment jouer un Magicien) mais un peu de surprises (par exemple un tirage d'un "Lifepath" qui fait apprendre des choses sur les années de vie du personnage, ses ennemis ou ses expériences préalables.Phersvhttps://www.blogger.com/profile/10962408594713963134noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post-66323689977153111652011-01-07T21:07:21.378+01:002011-01-07T21:07:21.378+01:00eh ben, on en apprend des choses en te lisant...
...eh ben, on en apprend des choses en te lisant...<br /><br />Complètement d'accord avec toi sur le système de création du personnage... tellement anachronique déjà en 1986 quand j'ai acheté la boîte...<br /><br />Mais c'est vrai que je regrette souvent le côté totalement aléatoire de la création du PJ. Tu gère tes résultats et t'essaye de t'inventer une histoire, d'interpréter tes pouvoirs...<br />Mais ce genre d'analyse conceptuelle et de plaisir intellectuel que l'on peut avoir en 2000, est purement une gamberge d'ancien joueur nostalgique je pense...<br />Chais pas si je suis clair là... ?Desméïlhttps://www.blogger.com/profile/09102505629060532231noreply@blogger.com