tag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post7080334101291015810..comments2024-03-24T13:57:07.411+01:00Comments on Anniceris: [JDR] [Vieille Ecole] Dungeon Crawl Classics (1) DCC #1-20Phersvhttp://www.blogger.com/profile/10962408594713963134noreply@blogger.comBlogger11125tag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post-80609006185859272982013-01-23T00:25:36.252+01:002013-01-23T00:25:36.252+01:00Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post-30547800184926302722013-01-22T18:26:17.461+01:002013-01-22T18:26:17.461+01:00Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post-26861030182572748212013-01-03T18:16:41.123+01:002013-01-03T18:16:41.123+01:00Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post-59966306804963287712012-07-29T18:28:23.924+02:002012-07-29T18:28:23.924+02:00C'est normal, même quand on résume l'épiso...C'est normal, même quand on résume l'épisode d'une aventure passée, les joueurs ont du mal à retenir les détails. C'est d'ailleurs pourquoi dans les scénarios d'enquête, on n'a généralement pas besoin d'ajouter beaucoup de fausses pistes : les PJs les inventent eux-mêmes !Phersvhttps://www.blogger.com/profile/10962408594713963134noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post-48613304491269188742012-07-29T12:38:10.098+02:002012-07-29T12:38:10.098+02:00"Et est-ce que cela va conduire à un "se..."Et est-ce que cela va conduire à un "sentier d'aventures", à la série du Culte du Dragon ou alors Adventure Path 2 Lords of the Kingdom (The World of Aereth: GM's Guide p. 124) ? "<br />On début c'était le but mais je suis de moins en moins sur car mes joueurs ont décroché de l'histoire. Ils n'arrivent pas à suivre les intrigues lovecraftiennes, les plots dans les plots...bref j'ai vu trop haut.Raskalhttps://www.blogger.com/profile/04640506619703994755noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post-75612001688295401162012-06-26T17:35:49.545+02:002012-06-26T17:35:49.545+02:00Oui, en les adaptant à une campagne individuelle, ...Oui, en les adaptant à une campagne individuelle, même ceux qui ont l'air un peu casse-pieds (avec trop de salles qui se ressemblent ou des pièges impossibles à résoudre) peuvent donner des séances mémorables. <br /><br />A la lecture, le <i>DCC #34 Cage of Delirium</i> m'a impressionné (je n'ai pas essayé le CD en revanche, bien que j'aie cette version en papier). Mais ce n'est justement plus vraiment un vrai Crawl à l'ancienne. <br /><br />Le <i>DCC #7 The Secret of Smuggler's Cove</i> me fait de l'oeil comme j'aimais bien l'<i>U1 The Sinister Secret of Saltmarsh</i>.Phersvhttps://www.blogger.com/profile/10962408594713963134noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post-88124137058656595902012-06-26T11:33:58.390+02:002012-06-26T11:33:58.390+02:00"Lesquels ont été les meilleurs ? "
Cela..."Lesquels ont été les meilleurs ? "<br />Cela bien sur dépend du groupe de joueurs, du moment, du degré aussi de réécriture pour que ça colle avec la tonalité de la "campagne" (sauf que pour ma part, pour des raisons pratiques, ça a été juste une succession de "crawls" avec des prétextes vagues pour les relier entre eux). Je n'ai presque jamais fait jouer de DCC dans son intégralité, car en général, ils sont construits en 3 "actes", & pour nous un ou deux sont largement suffisants.<br />Alors, donc, ont été appréciés:<br /><br />DCC #3: The Mysterious Tower (lvl 3-5): fait jouer 3 fois, dont une en DD4, & une en conversion "Savage Wolrds": une bonne énigme de type "comment on entre?"<br />DCC #5: Aerie of the Crow God<br />Niveau 7-9: fait jouer 2 fois, mais seulement le piton rocheux (le temple en haut est ennuyeux) et ensuite directement le final: du coup c'est une bonne aventure d'escalade, linéaire (fatalement)<br />DCC #17: Legacy of the Savage Kings<br />Niveau 4-6 : ouverture spectaculaire, la suite ressemble au vieux module A2, & on peut faire de la "politique" entre factions<br />DCC #25: The Dread Crypt of Srihoz<br />Niveau 7-9: bon donjon mortel sur le thème "comment on ressort?" - dans ma version, la porte se referme dès qu'on entre…<br />DCC #28: Into the Wilds, Niveau 1-3: celui-là, fait faire en entier 2 fois: c'est comme le bon vieux B2, avec le château, la cambrousse, et des méchants sympathiques, qu'on gagne à faire intéragir d'emblée avec les aventuriers… Inusable.<br />DCC #29: The Adventure Begins: j'en ai fait faire plein! Parfois en les découvrant à la lecture, en semi-impro.<br /><br />Je m'en arrête là, à ceux chroniqués pour le moment, mais d'autres sont réussis.Thierry C.noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post-63401285297236285622012-06-22T10:06:19.146+02:002012-06-22T10:06:19.146+02:00> Goodtime
Bien vu !
Je n'avais jamais a...> Goodtime<br /><br />Bien vu ! <br /><br />Je n'avais jamais atteint <i>Swords of Lankhmar</i>, ce 5e volume de la série. <br /><br />C'est une bonne recette générale de changer le contexte pour un donjon.<br /><br />> Thierry C.<br /><br />Lesquels ont été les meilleurs ? <br /><br />En les lisant seulement, on n'a pas tellement une image juste (les scénarios de Harley Stroh, par exemple, ont une bonne histoire de départ mais "se jouent moins bien qu'ils ne se lisent". <br /><br />> Raskal The Raskal<br /><br />Et est-ce que cela va conduire à un "sentier d'aventures", à la série du Culte du Dragon ou alors Adventure Path 2 Lords of the Kingdom (The World of Aereth: GM's Guide p. 124) ?Phersvhttps://www.blogger.com/profile/10962408594713963134noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post-36897069676548040982012-06-21T23:15:27.409+02:002012-06-21T23:15:27.409+02:00Merci pour le lien. D'ailleurs je viens de fin...Merci pour le lien. D'ailleurs je viens de finir de masteriser Le caveau perdu de Tsathzar Rho http://theraskalrpg.blogspot.fr/search/label/Le%20caveau%20perdu%20de%20Tsathzar%20Rho<br /><br />Attention Spoiler !!!Raskalhttps://www.blogger.com/profile/04640506619703994755noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post-23449321365210306332012-06-21T22:44:13.152+02:002012-06-21T22:44:13.152+02:00Ben, au total, j'ai du en faire jouer la moiti...Ben, au total, j'ai du en faire jouer la moitié, sur la cinquantaine, dans un esprit semi "dungeon crawl"… Certains ont été mémorables, d'autres tels qu'écrits, ont du être remaniés, ou abrégés. Mais globalement c'est du bon boulot!Thierry C.noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2956815603489372083.post-53287609140299986982012-06-21T20:49:15.117+02:002012-06-21T20:49:15.117+02:00La bonne idée du 11 est probablement tiré de Fritz...La bonne idée du 11 est probablement tiré de Fritz Leiber (le Souricier gris avale une potion rapetissante pour infiltrer une civilisation de rats intelligents en train de planifier la révolution à Lankhmar). C'est une idée dont j'ai abusé (je l'ai fait jouer à quasiment tous les groupes qui ont fait une campagne avec moi comme MJ). <br />GoodtimeAnonymousnoreply@blogger.com