(Je trouve ce titre plus joli que "Miscellanée")
Mon candidat démocrate favori John Edwards a une proposition qui peut sembler un peu démagogique : retirer la couverture médicale étatique des membres du Congrès s'ils ne mettent pas en place une réforme de la santé. Mais après avoir vu Sicko, je dirais que la fin justifie n'importe quel moyen.
Un des aspects amusants de la phrase si peu diplomatique de Kouchner contre l'Irak est de voir la France, qui fut si courageuse en 2003, se coucher ainsi devant les faucons de l'Administration Bush au moment même où même les Américains ne les soutiennent plus !!
Qui aurait cru qu'on irait si loin dans l'inversion du meilleur moment de la Présidence Chirac ? Et en plus avec Clearstream, les attaques de Villepin sont inaudibles.
Voir aussi The Onion.
France Says Prepare For Iran War
France's Foreign Minister, Bernard Kouchner said that the world must prepare for the prospect of war if Iran obtains nuclear weapons. What do you think?
Travis Cullum,
Graffiti Remover
"Finally. It's about time they quit being so French about everything."
En un sens, cela demande aussi un certain "courage", celui de suivre les puissances contre sa propre opinion presque unanime et contre l'avis de presque tout le monde. Mais cela rappelle que ce "courage" sans intelligence n'est pas vraiment une vertu suffisante.
La critique qu'en a faite Royal au Québec était sans doute une de ses rares phrases qui ne soit pas marquée par la miévrerie.
On se demande tout le temps si Ségolène Royal est nulle ou si elle est victime de sexisme, mais ce n'est pas du tout exclusif : on parle vraiment d'elle de manière sexiste (y compris certaines femmes qui intériorisent un mépris masculin) mais il se trouve qu'elle est vraiment nulle - et qu'elle a même bénéficié d'un sexisme en sa faveur par un jeu plus ou moins conscient de la soft bigotry of low expectations (je ne peux pas m'empêcher d'admirer cette expression de Michael Gerson).
Sa comparaison avec Jeanne d'Arc et Jésus doit être une sorte de record du Mur du çon. Même en cherchant, je n'arrive pas à trouver ce qu'elle aurait pu trouver de plus stupide (se comparer à des femmes lapidées par des Talibans ?). Même dans une culture de la Victimologie et du Ressentiment perpétuel, ça ne peut pas passer. Elle prouve dans sa réponse même le bien-fondé des attaques dont elle est l'objet. Elle est une catastrophe. Je soutiendrais n'importe qui, de DSK, Martine Aubry, Laurent Fabius (bon, quand même pas Delanoë, je crois, tant que je n'aurais pas l'impression qu'il a un programme social) qui pourra nous en débarrasser.
Umpty Dumpty disait que le sens des mots ne dépend que de Qui a le pouvoir. Les journalistes sportifs ont décidé que "révolte" veut dire maintenant quelque chose comme un soubresaut ou retour. Des journaux ont titré que la victoire de rugby était une spectaculaire "Révolte". Une révolte contre quoi ? Je ne sais pas. Révolte contre les attentes ?
Autre mot qui me fascine dans son umptydumptysme en sport : "réalisme". "Les Français n'ont pas été réalistes" semble vouloir dire qu'ils n'ont pas assez joué en défense, si j'ai bien compris. Je n'ai pas d'opinion sur les régimes spéciaux. Tous nos médias, les sondages, les syndicalistes et les Socialistes disent que ce sont des anomalies, des privilèges à supprimer. Soit, mais en ce cas il y a beaucoup d'autres privilèges. Ceux qui disent que ce n'est qu'une question d'équité oublient d'abord la question de la priorité dans les questions. On ne nous parle que des régimes spéciaux même si cela ne concerne que quelques pourcents seulement des budgets de retraite. On parle de quelques petits "privilèges" certes réels mais qui ne concernent que quelques-uns assez pauvres au moment où on crée de nouveaux gros privilèges pour ceux qui ont le pouvoir et qui l'utilisent pour piller le pays.
La réforme de ce système va finalement se faire. Mais la seule chose qui m'agace est de voir des personnages aussi immondes que cette nullité de Jacques Marseille, un universitaire qui ne travaille que peu mais qui se fait payer par les Maîtres de Forge pour être le publiciste prétendument intellectuel du Medef, éructer avec haine que "les Français, ils n'en peuvent plus, ils éclatent face à cette iniquité". C'est bien la première fois que ce taré corrompu s'inquiète d'une "iniquité".
complètement d'accord que la phrase en sport "les Brésiliens ont manqué de réalisme" n'a aucun sens (ou alors il y en a un mais qui pourra l'expliquer? L'Equipe?). Je crois deviner que cela impliquerait que l'équipe qui n'en a pas arrive les mains dans les poches, pleine d'illusion, sans trop suivre le jeu, et chancelle, alors que l'équipe qui en a vient pour gagner et a plus de vision globale du jeu (attaque quand ili faut, défend quand il faut, etc.)
RépondreSupprimer