vendredi 11 janvier 2008

Galimafrée



  • Modem & Maquignons : Mais pourquoi l'ex-MRP-ex-UDF est-il si plein d'éleveurs de chevaux ? François Bayrou et Hervé Morin se disputaient les courses hippiques, et on apprend que Bayrou a été battu au conseil d'administration de France Galop et qu'il y cotoie Philippe Augier, maire ex-UDF de Deauville, et ex-mari de la dernière modem Marielle de Sarnez. C'est Jean-Luc Lagardère qui avait fait entrer le cowboy bearnais à France Galop.

  • Tiens, cet article du Daily Mail sur la vie d'Aldo Maccione du Co-Prince d'Andorre dit qu'il a essayé avec insistance d'avoir l'actrice Eva Green (née en 1980), la fille de Marlène Jobert, avant de mettre enceinte sa Médicis, mais que l'actrice a refusé (le Chanoine d'honneur de Saint Jean de Latran aurait pu résister à la la prétendue règle de la moitié de votre âge + 7) .

  • Il y a des sophistes qui regrettaient que le Co-Prince (enfin, Guaino) ait pris l'idée de "politique de civilisation" au heureusement négligé Edgar Morin. Mais pour une fois, cela ne me paraît que justice : l'idée était tout aussi creuse dans la version originale. Attali plagiait du Ernst Jünger, Morin inspire Guaino qui n'ose pas toujours citer son Maurras.
  • 2 commentaires:

    1. Je vois que tu as lu le Canard cette semaine. La comparaison avec Aldo Maccione m'a aussi fait beaucoup rire. Cela mériterait une "Google bomb".

      RépondreSupprimer
    2. Mais Google a changé son algorithme pour atténuer le Google Bombing, je crois.

      Tiens, je viens de voir à 12h38 le Président dire devant son Parti Présidentiel "Il faut en finir avec la tyrannie des examens et des concours dans la fonction publique".

      RépondreSupprimer