L'avenir de la télé publique
D'après un écho du Canard, une de mes prédictions pessimistes, la dénationalisation et le morcellement de France 3 Régions, serait vraiment déjà étudiée par l'Elysée. Je ne pensais pas qu'ils iraient aussi vite.
En revanche, j'avais dit une bêtise à propos de la structure d'ITV / Channel 3 (l'équivalent direct de France 3, y compris les décrochages régionaux), elle a toujours été composée de plusieurs "branches" privées depuis 1954, c'est même la signification d'Independent TV. Cela ne date donc pas de Thatcher, mais c'est sous Thatcher que certaines branches que je connaissais comme Thames TV furent redistribuées lors de la renégociation périodique des contrats.
Les socialistes avaient déjà eu le projet de baisser (non supprimer) la quantité de publicités sur le service public en 1998 quand Catherine Trautman était Ministre de la culture du gouvernement Jospin, mais ils avaient reculé parce que c'était impossible à financer et "il y avait un trop grand effet d'aubaine pour le privé". Cet inconvénient ne semble pas déranger l'ami de Bouygues.
Le Tour Operator Présidentiel Bolloré a censuré une petite émission sur le livre du truculent Probst sur Sarkozy et les femmes (livre qui n'a pas l'air bien méchant pourtant, on peut le voir dans les vidéos du site Bakchich).
Fauré Gnassingbé, héritier d'Eyadéma au Togo, a déclaré que Sarkozy avait fait pression sur lui pour que le Togo prenne un contrat public avec Bolloré, s'il voulait rester "ami de la France".
A part ça, il n'y a strictement aucun conflit d'intérêt.
Ce serait insulter la prostitution que de la comparer avec les pratiques de prévarication de notre Président.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire