jeudi 30 octobre 2008

Obama Sur Toutes les Chaînes



L'Infomercial d'Obama (27 minutes sans publicité) est passé mercredi soir sur plusieurs networks (CBS, NBC, MSNBC, Fox, en espagnol sur Univision, mais pas ABC qui passait le 5e épisode de la seconde saison de Pushing Daisies, qui n'a jamais réussi à rebondir depuis la grève des scénaristes de l'an dernier). Il semble avoir bien marché (environ 30 millions d'Américains l'auraient vu). Il a coûté 5 millions de dollars. Les réactions sont positives même si je le trouve plutôt ennuyeux (à part le fait qu'Obama ait lu à voix haute tous les romans Harry Potter à ses filles). Obama montre à chaque fois une famille en difficulté puis présente un chapitre de son programme sur l'économie, l'environnement, le retrait en Irak, éducation. Rien de négatif sur l'autre candidat.

Il est intéressant de voir quelles personnalités viennent dans le clip : son co-listier Joe Biden, Michelle Obama, les Gouverneurs de l'Ohio, de Virginie, Kansas, Nouveau Mexique, l'autre Sénateur de l'Illinois, la sénatrice du Missouri et un Général en retraite.



Il était aussi hier sur Comedy Central dans le Daily Show, mais il n'y est pas excellent. Du sens de l'humour mais son ton très posé n'a pas le rythme adéquat pour des blagues (il a un bide quand il dit qu'il n'a pas acheté du temps sur Disney, en revanche je le trouve très bon quand il plaisante sur son métissage et l'effet Bradley).



La Petite Soeur des Foetus K-LO :
What I've always thought he's had going for him during these fall debates is that he comes off plausibly presidential — whatever that means. He didn't on the Daily Show tonight. It was silly.


De la part de quelqu'un qui trouve Bush brillant depuis 8 ans, c'est une remarque édifiante.

Mais dans la Dingosphère, les plus jolis morceaux sont : (1) Obama se servirait d'hypnose pour envouter les foules, (2) Il serait en fait le fils caché de Malcolm X, et (3) Il aurait une connexion avec... Saddam Hussein...

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me demande si Obama est réellement rasoir dans la vie ou bien s'il s'efforce vraiment de ne pas être trop drôle parce qu'il est noir et qu'il lui faut, plus qu'un autre, paraître présidentiel.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il ne peut pas toujours se permettre les blagues de McCain parce qu'il a toujours à "faire ses preuves".

    Mais en tant qu'universitaire, il est aussi plus formel que d'autres politiciens. Le long portrait du New Yorker l'été dernier disait que pendant des années les circonscriptions de Chicago le jugeaient trop "professoral" avant qu'ils n'apprenne le bon "ton" pour parler aux électeurs.

    Je trouve qu'il a maintenant un bon juste milieu entre un style trop académique et de la démagogie populiste. Il ne parle pas aussi lentement que Royal par exemple mais on sent qu'il peut à la fois faire un argument et respecter son auditoire.

    RépondreSupprimer