Curieusement, alors que j'aime beaucoup ses sketchs, j'ai du mal à regarder l'adaptation dans la série Louie parce que son humour fondé sur l'embarras social me gêne un peu trop (j'ai même dû arrêter cet épisode où il se fait humilier par de petits bullies adolescents).
J'ai eu un peu de mal sur la longue séance sur le sadisme catholique. Ce thème des bonnes soeurs sadiques apparaît tout le temps dans l'imaginaire américain ou irlandais alors que je n'ai pas l'impression qu'on en parle autant ici.
Mais le sketch final sur les Interjections et jurons religieux réussit à faire rire à partir de rien.
Je l'ai vu hier soir au Comedy Cellar et il était assis derrière moi au bar après le show... Si j'avais su que c'était son anniversaire...
RépondreSupprimerOk, je suis jaloux.
RépondreSupprimerCurieusement, alors que j'aime beaucoup ses sketchs, j'ai du mal à regarder l'adaptation dans la série Louie parce que son humour fondé sur l'embarras social me gêne un peu trop (j'ai même dû arrêter cet épisode où il se fait humilier par de petits bullies adolescents).
Je viens de regarder l'épisode 11 de Louie, sur l'éducation religieuse... immanquable!
RépondreSupprimerJ'ai eu un peu de mal sur la longue séance sur le sadisme catholique. Ce thème des bonnes soeurs sadiques apparaît tout le temps dans l'imaginaire américain ou irlandais alors que je n'ai pas l'impression qu'on en parle autant ici.
RépondreSupprimerMais le sketch final sur les Interjections et jurons religieux réussit à faire rire à partir de rien.