vendredi 14 octobre 2011

[comics] Les 1% fictifs répondent aux 99%



"I don't blame Wall Street. I blame Superman".

Le nouveau Superman par Grant Morrison, qui revient à ses origines de Démocrate "populiste" du New Deal doit en effet les irriter.

Add.
Batman, dans un altruisme digne des Gracques, pourrait aussi rejoindre les 99% (au moment où BHO rejoint le mouvement OccupyUganda).

3 commentaires:

  1. Green Arrow n'est-il pas censé être communiste ? (ou au moins redistributionniste comme Robin Hood)

    RépondreSupprimer
  2. Brilliant ! Merci ! (On n'a finalement pas chassé les protestataires ce matin – mais la pluie a certainement aidé la police à réduire le nombre de manifestants hier soir.)

    RépondreSupprimer
  3. > Goodtime
    Je n'ai pas compris ce qu'ils voulaient dire car le nouveau "Reboot" de Green Arrow a conservé l'idée de Green Arrow en milliardaire "de gauche" vivant à Seattle (avant le reboot il avait été le Maire centre-gauche de la ville imaginaire de Star City). Mais c'est tout au plus un "liberal" au sens américain, pas un communiste (tu fais référence à une version dans Dark Knight de Miller ?).

    > Édouard
    Et j'ai l'impression que (1) malgré le matraquage médiatique négatif où ils interrogent toujours quelques manifestants qui n'ont rien à dire, (2) malgré la haine américaine contre tout ce qui ressemble à des Hippies, l'image publique reste pour l'instant globalement positive.

    RépondreSupprimer