mardi 3 janvier 2012

Rick Perry nous manquera



L'actuel Gouverneur du Texas n'a sans doute plus aucune chance d'être le candidat républicain après toutes ses gaffes, et ce malgré les signes avancés de débilité mentale qui sont pourtant un avantage dans les Primaires.

Il doit encore plus se laisser aller car lorsque quelqu'un lui demande comment il peut à la fois être pour un "Gouvernement Limité" et contre l'arrêt de la Cour Suprême Lawrence v. Texas, il avoue presque franchement qu'il ne se souvient plus de ce qu'est cet arrêt de 2003, qu'il a critiqué.



L'arrêt avait mis fin à toutes les lois régulant des normes sexuelles privées et inoffensives entre adultes consentants. Le Gouverneur du Texas en 2003 était déjà un certain Rick Perry.

Cela fait penser à Bush qui avait reconnu après son élection de 2000 ne pas savoir ce qu'était la Mexico City Policy (alors que la restauration de cette politique avait été sa première "décision"), Palin qui avait été contrainte d'admettre en 2008 qu'elle ignorait ce que signifiait la "Bush Doctrine et bien entendu Notre Badinguet National qui ignorait complètement si Al Qaeda était sunnite ou chiite.

2 commentaires:

  1. ...hmmm Perry a de l'argent, et une fois les autres éliminés (Ron Paul, Santorum, Gingrich...) il pourrait retrouver son rôle d'antiromney

    RépondreSupprimer
  2. Non, je crois que ça y est, il a vraiment abandonné (comme Michelle Bachmann).

    Et Rick Santorum va certes hériter du poste de l'anti-Romney des plus religieux mais j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il aille très loin. Il a eu un bon score de 25% en Iowa mais il avait tout misé dessus. Ron Paul peut aussi faire un bon score dans le New Hampshire mais ça y est, il me semble que c'est joué.

    Dans un temps normal, Romney aurait été plutôt une bonne nouvelle pour le GOP : un modéré contre Obama. Mais le problème est qu'il ne suscite vraiment pas l'enthousiasme de la base.

    Il reste à voir si Obama n'a pas trop déçu sa base lui-même.

    RépondreSupprimer