mercredi 17 juillet 2013

[CR de Partie] La Roue du Chaos

[Partie de W.A.L.E., jeu indépendant créé par Goodtime, Extraits du journal de bord de Lincarn]

3 PJ :
- Lincarn, un Maître du Corps humain (joué par Phersu)
- Mekhann le Mage nain (joué par É.)
- Siskrissis, le noble Khryhl exilé (joué par Y.). Les Khryhls sont une race humanoïde nocturne de la Grande-Terre. Ce sont des albinos qui craignent la lumière du soleil et ont une forme d'écholocalisation.

Armoiries de Sire Siskrissis


I Une Couronne des Chats

A l'origine, nous n'étions pas censés rester dans l'Archipel des Shanizad plus que quelques jours pour nous reposer pendant que notre pilote, l'elfe Palathas, allait faire réparer notre nef volante sur l'Île des Soupirs.
Mais le Destin nous a vite embrigadés dans les intrigues politiques de cet Archipel.
On peut y distinguer au moins quatre îles principales dans le sens des cadrans nains :
(1) Séléna, l'île des Elfes noirs,
(2) les Soupirs, île des Elfes des Dunes,
(3) Gaum, colonie d'un royaume nordique et de Nains ; et
(4) Shanizad, l'île principale, île des Chats, des Voleurs et des Pirates.

L'île de Shanizad, peuplée notamment de Félishas, les hommes-félins, a une Constitution singulière puisqu'il s'agit d'un régime dédié au Chaos sous ses formes apparemment aléatoires ou capricieuses. C'est la Roue qui peut prendre certaines décisions quand elle tourne, choisir un nouveau "Roi" ou mettre terme à son règne. Dès notre arrivée au port de La Médisha, notre compagnon le noble khryhl Sire Siskrissis fut reconnu par une félisha, Dame Shaan aux Yeux Violets, Concubine Royale, comme un nouveau Roi Intermittent. Il devait remplacer temporairement le Roi actuel, qui était aussi un KhryhlSusforkal. Sire Siskrissis apprit qu'il n'était censé "régner" que pour quelques semaines, le temps de réparer ce que son prédécesseur indolent Susforkal avait laissé dégénérer.

Dame Shaan nous conduisit donc au Palais royal pour introduire Sire Siskrissis à son nouveau rôle de Monarque. Mais nous fûmes aussitôt attaqués par ce qui semblait être des agents déguisés en Elfes noirs. Dame Shaan nous montra alors ses talents en tant que Garde du corps du Roi en nous aidant à les défaire.

Le Roi de Shanizad est formellement l'époux cérémoniel de la Reine Shubduna de Séléna, mais la piste des Elfes noirs était une manipulation grossière. Nous avions réussi à vaincre les meurtriers mais la mort n'arrêtait pas leurs assauts. Ces assassins étaient possédés par une force magique qui se transmettait à ce qu'ils mordaient - ce malheureux Roi Susforkal, le prédécesseur de Siskrissis, finit d'ailleurs par se faire mordre à son tour. Ces zombies venaient en réalité d'une autre île, Gaum, royaume humain qui était un autre allié dans l'Archipel. Ils avaient été, d'après leurs tatouages, membres d'un ordre du "Faucon noir" et d'après un entretien avec Oana, une Prêtresse du Filet des Âmes qui pouvait parler aux morts, ils semblent avoir été récupérés par quelque sombre Démon nommé "Tohorud".

Cette Prêtresse des Morts prédit aussi que je mourrais dans cette aventure et elle me donna un médaillon. Nous tentâmes aussi d'entrer en communication avec la Reine Shubduna sur son île de Séléna par un Tableau magique du Palais mais nous n'avons pu parler qu'avec un de ses ministres, le Connétable László, qui déclara simplement qu'elle n'était pas disponible.

Mais aussitôt après avoir réglé les affaires courantes du Royaume, nous découvrons le Roi de Shanizad venait d'être invité pour les noces du Roi Karl de Gaum, qui épouse une certaine Azildé de Novaldor. Nous décidâmes de partir tous ensemble en mission officielle, avec Dame Shaan, pour ce mariage à Garenhal (capitale de Gaum) et pour élucider qui a cherché ainsi à assassiner le Roi de Shanizad.

II Les Noces du Printemps et de l'Hiver

Le Royaume de Gaum est un allié militaire de Shanizad, malgré les différences claires entre les deux régimes. Shanizad est une culture hédoniste et libertaire, vouée au Chaos sous ses formes les plus séductrices. Gaum était à l'origine une colonie des farouches royaumes nordiques de Dagolin et est attaché à la Loi. L'île de Gaum est partagée par le vieux Roi Karl et une enclave des Nains dirigée par le Roi Baudouin, vassal du précédent. Karl avait un héritier adulte, le Prince Rolf. Il ne semblait pas briller par sa patience ou sa maîtrise de soi et ne dissimulait pas son irritation devant ce nouveau mariage.

Quant à la nouvelle fiancée du Roi Karl, la belle Dame Azildé, elle venait du Novaldor, la colonie occidentale de la vieille Aldor. [OOC : en gros, Novaldor serait le Mexique si Aldor est l'Espagne, avec l'Archipel des Shanizad comme des Antilles qui mélangeraient à la fois Islande et Maghreb. ]

Nous apportions comme cadeau de mariage des Parfums hallucinogènes de Shanizad. Le vieux Roi Karl était malade et je soupçonnais au départ sa nouvelle fiancée Azildé de chercher à l'empoisonner - Karl était vraiment victime de sombres sortilèges mais la belle Azildé travaillait en réalité pour un autre Ordre pour protéger le Monarque.

Notre position officielle en tant qu'entourage du Roi Siskrissis nous permit de converser avec la Cour du Roi et de participer aux festivités avant le mariage.

Sire Siskrissis se battit pour les couleurs de Dame Amélie de Losdor pendant le Tournoi. A la Chapelle des Rêves, je tombai sur MEQX6, un agent de la race artificielle des Gnomes de la planète Laks. Il semblait venir d'un autre temps et conversait avec moi comme si nous nous étions déjà rencontrés et comme s'il était surpris que je ne me souvienne pas de lui. Il me demanda où se trouvait la Dame Bleue et fut déçu de ma perplexité.

Pendant ce temps, notre compagnon le Nain pyromancien Mekhann fouilla avec Dame Shaan dans les Bibliothèques royales pour y retrouver d'anciens sortilèges oubliés du temps des Démons. Il y avait notamment un sort trop complexe pour Mekhann nommé "Souffle de Dragon" et un rituel religieux nommé "Prière de la Libération" et qui servait aux anciennes cérémonies des Dragons du temps où ils vivaient encore dans cet Archipel. L'Empire de Shu où je fus formé comme Maître du Corps m'avait entraîné à méditer pour maintenir les Dragons dans leur sommeil car les mortels n'ont nulle envie que ces créatures s'éveillent à nouveau.

Nous découvrîmes donc que récemment, un certain Maître Bahudin, un Prêtre de l'Ordre et tuteur du Prince Rolf, avait disparu après avoir étudié d'anciennes ruines émergées par un tremblement de terre. Les Démons avaient régné sur ce monde bien avant que les trois Avatars d'Edhel du Rêve ne délivrent les mortels. Nous avions déduit que Maître Bahudin avait dû être corrompu par le Démon Tohorud - celui qui possédait également les assassins du Faucon noir. Le Prince Rolf était aussi sous son influence et annonça même à Sire Siskrissis qu'il s'était converti à de nouvelles puissances du Chaos. Il avait aussi entendu de sombres prophéties de Bahudin et notamment que Tohorud est en quête du "Sang des Rois".

Pendant la cérémonie du Mariage entre Karl et Azilde, où j'officie en tant que Maître Ascète de l'Equilibre, notre alliée Dame Shaan arrêta brièvement le temps par sa magie et nous avions failli partir vers de fausses pistes. Alors que le temps était suspendu, je vis Azildé qui versait quelque chose dans le verre de son époux (mais il s'agissait en réalité d'une protection). J'étais toujours soupçonneux à l'égard de la nouvelle épouse et surtout d'un certain Maître Aquil de Bor, un Maître-Assassin qui avait le même tatouage de Faucon noir que ceux qui avaient tenté de nous tuer sur Shanizad.

Mais quand le temps reprit son cours, une nouvelle tentative d'assassinat eut lieu avec un assaut de créatures démoniaques nommées les Dîves. Ovoïdes, blanchâtres et sans yeux, ils étaient bien plus dangereux. Ces Dîves pouvaient même traverser tous les obstacles matériels s'ils n'étaient pas végétaux. Nous mîmes donc le Roi à couvert derrière la Table de bois. Nous n'aurions pas pu sauver le Roi Karl sans l'aide des Nains, de Dame Azildé ou du Maître-Assassin Aquil de Bor.

L'enquête confirma que les membres du Faucon noir que nous avions vaincus sur Shanizad ne suivaient pas les ordres de leur Maître Aquil mais qu'ils avaient dû être "retournés" par Bahudin quand ils étaient censés le suivre discrètement.

Grâce à Aquil, nous apprîmes que le Prêtre corrompu par Tohrud était parti de Gaum vers l'île de Séléna, l'île des Elfes noirs. Toutes les pistes conduisaient à un plan de Tohorud dans cette direction, s'il cherche le "Sang des Rois", et nous décidâmes donc de repartir encore une fois à sa recherche, vers l'île lunaire gouvernée par la Reine elfe, Shubduna de Séléna.

(à suivre)

6 commentaires:

  1. A mon avis, Lincarn ne devrait pas oublier de mentionner qu'on lui a prédit qu'il allait périr dans cette aventure et qu'il a lui même officié lors du mariage de Karl et Azilde.
    Goodtime.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, c'est loin d'être un détail.

    Mais "périr", cela veut dire une épiphanie, une transformation spirituelle, n'est-ce pas ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la, Tohorud le démon spameur est en train de prendre le contrôle des mémoires de Lincarn, dont la raison vacille : c'est dame Oana, prêtresse du Filet qui a prédit sa mort et non le gnome MEQX6 mais peut-être que Lincarn soupçonne-t-il un lien entre ces deux épisodes...
    Goodtime

    RépondreSupprimer
  4. Ou alors les Spams sont d'anciens sortilèges des Gnains.

    J'ai corrigé ma mémoire défectueuse. :)

    RépondreSupprimer
  5. OK 13/20
    G.
    (mais les Gnains ça fait pas de magie, m'enfin)

    RépondreSupprimer
  6. Ah, mais c'est nous qui appelons "sort" ce qui est en réalité leurs Virus Informanagiques.

    RépondreSupprimer