Je vous souhaite une très bonne année 2014 et que certains de vos voeux compossibles soient réalisables (à tous et à chacun, comme vient de le dire notre Président de la République). Oh, et bonne indépendance pour l'Ecosse, Alba gu bràth ! (pour la Catalogne, je ne sais pas)
Pas de résolutions cette année comme je crois n'avoir tenu que la troisième et la quatrième de l'an dernier (un peu honte pour mon Dreadfleet).
J'ai quand même eu quelques parties de jeu de rôle cette année, un scénario de Hârn, une aventure dans le système maison W.A.L.E. de Goodtime (dont je dois toujours raconter la conclusion d'ailleurs) et un one-shot de Rêve de Dragon, mais aussi quelques jeux de plateau grâce à Rappar.
Le blog a été moins fourni (moins de 130 entrées contre 300 en 212) et je ne suis pas sûr qu'avec Mellon qui va devenir plus actif, j'aie beaucoup plus de temps. Je n'ai toujours pas de contrat pour le bouquin de mythologie, seulement une réponse informelle mais si cela se concrétise, cela risque de devenir assez dévorant.
La parution importante va être l'arrivée prochaine du Guide Gloranthien (qui était prévu à l'origine pour mai 2013 mais on vous pardonne ce retard compréhensible vu le succès). J'ai une tendance à changer de marotte de jeu à peu près toutes les 72 heures (d'où toutes ces séries inachevées qui s'accumulent chaque année) mais j'imagine que je vais replonger dans Glorantha à nouveau pour 2014 avec ce beau Guide. Comme j'ai de l'estime pour l'humour et la créativité de Bruce Heard, j'attends aussi son univers de vaisseaux volants de Calidar (même si, lucidement, je ne pense pas vraiment y jouer).
En revanche, je regrette de ne pas avoir participé au Kickstarter de Hillfolk: A Game of Iron Age and Drama de Robin Laws (contrairement à Greg qui l'a déjà reçu). Je n'accroche pas à certains jeux hyper-narrativistes abstraits mais je me demande si ce jeu "dramatique" ne serait finalement pas parfaitement adapté pour l'hypothétique campagne Edain. En lisant les textes sur les Enfants de Hurin, je me demande si je n'ai pas choisi une date un peu trop tôt. Mais d'un autre côté jouer à l'époque de Turin Turambar risquerait d'être un peu ennuyeux pour les joueurs.
Comment ça pas une seule partie de jeu de rôle en 2013 ? Il y a une subtilité qui m'échappe ?
RépondreSupprimerC'est bien connu que toujours ceux qui écrivent le plus dessus qui en font le moins. :-)
SupprimerAh, mais ce doit être la mélancolie du 31 décembre, je corrige, il y a eu quand même 4 parties !
Je pensais bien à ces parties :-) Résolution tenue !
SupprimerÉtienne
Excellente année 2014.
RépondreSupprimerJ'espère que votre bouquin va se concrétiser.
Et concernant l'activité de Mellon ... je vous souhaite d'échapper au gribouillage de copie d'élèves "pour faire comme papa!".
Par ailleurs, il me semblait qu'autrefois les effets électoraux sur le reste du Royaume-uni de l'indépendance écossaise vous dérangeaient ...
Merci, à vous aussi ! Et je me prépare en effet à beaucoup de pages arrachées. :-)
SupprimerSur l'Ecosse, depuis que je lis régulièrement le blog de Charles Stross, la cause de l'indépendance écossaise me paraît plus innocente et défendable.
Mais oui, cela va faire glisser le Royaume-Uni plus vers la droite, j'imagine (en fait le Parti conservateur britannique devrait la souhaiter, cette indépendance, plus que les Travaillistes).
Je saisis ce billet pour te souhaiter de bons vœux également ; on ne se connaît pas (même si je me demande si on ne s'est pas croisé sur Superpouvoir.Com à un moment ou à un autre) mais je suis, en tant que lecteur, ton blog depuis pas mal de temps (surtout les billets consacrés à la science-fiction, les super-héros et la philosophie (toujours érudits et pleins de nouvelles pistes pour qui s'intéresse à ces sujets), donc voilà meilleurs vœux 2014. [-_ô]
RépondreSupprimerMerci ! Hélas, les news comics sont nettement moins renouvelées sur ce blog depuis quelques temps. Je sais que je m'y remettrai un jour mais je traverse une phase où je n'achète plus du tout de superhéros. Mais c'est périodique, j'y reviendrai bien un jour.
SupprimerBonne année 2014! Avec un ou des enfants en bas âge, il est certain que le rythme de jeu en pâtit… Mais il suffit d'attendre, et on se retrouve rapidement avec des jeunes cobay… euh, joueurs, sur, euh, avec lesquels tester les systèmes nouveaux et anciens. Personnellement je n'a jamais tant joué et fait jouer que ces dernières années - moyenne d'âge: 12-13 ans à ma table… Mellon ne se doute pas encore de ce qui peut-être l'attend…
RépondreSupprimerOui, d'ailleurs en théorie, je dois, je crois, aider des enfants d'amis à organiser leur partie de Pathfinder pour 2014.
Supprimer