mercredi 9 août 2017

Quasi-jeu de rôle d'introduction dans le monde de Terrinoth


J'avais présenté un survol de Terrinoth (l'univers de Runebound, Descent ou RuneWars ou Battle Lore) il y a trois ans et FFG a enfin annoncé qu'ils tentaient une sorte de quasi-jeu de rôle (pardon, un "jeu narratif d'aventure") qui s'appellerait Legacy of DragonHolt.

La différence avec un vrai jeu de rôle est qu'il n'y a pas de MJ ("pour 1-6 joueurs") et qu'ici on ne pourrait que suivre les 6 aventures de la boite (un peu comme le jeu sur Sherlock Holmes Consulting Detective). Le système de jeu est décrit comme une sorte de livre-jeu coopératif qui ferait pour le jeu de rôle ce que Runebound ou Descent faisaient pour le dungeoncrawling et le jeu tactique (cf. aussi Mice & Mystics dans ce genre de simulation tactique de jeu de rôle).

Comme FFG détient aussi le système bizarre avec pleins de dés uniques utilisés pour leur adaptation de Warhammer puis pour leurs différents jeux Star Wars, on verra peut-être aussi une version pour un vrai jeu de rôle sur Terrinoth.

Dans leur histoire, ils ont eu quelques jeux de rôle : (1) une version peu développée dans l'univers de leur wargame 4X Twilight Imperium (1999), (2) Grimm (2007, qui était du d20 ensuite adapté en d6), (3) les jeux sur la license de Warhammer mais aussi de Warhammer 40k (2008-), (4) la traduction du jeu espagnol Anima (2009-2012), (5) les jeux sur la licence Star Wars.

2 commentaires:

  1. Dans la liste de leurs JdR, tu oublies la deuxième édition de Blue Planet (en 2000)...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et je n'avais pas remarqué qu'ils avaient déjà fait une version générique du système avec dés spéciaux de Warhammer 3 et de Star Wars, Genesys.

    RépondreSupprimer