J'ai attrapé la covid (variant B.1.617.2, "Delta") sans doute vers le début de la semaine du 22 novembre, j'imagine, même si je ne vois pas bien quand j'ai pu retirer le masque que je porte toute la journée. Peut-être dans la salle du micro-onde de la salle des profs ? J'ai eu les premiers symptômes de fatigue le mercredi 24 mais n'ai pensé à me faire tester que le vendredi 26. J'ai eu de la chance, pas eu trop de toux ou de maux de crâne sauf quelques jours. En revanche, je dors tout le temps, je pourrais aller me coucher à n'importe quel moment et m'endormir quand même, et je n'ai plus tellement faim (mais j'ai gardé le sens du goût pour l'instant). Finalement, nous l'avons tous eu à la maison, même les enfants qui l'avaient déjà eu une fois au mois de mars 2021 mais qui n'ont pas été symptomatiques.
La bonne nouvelle est que certaines études critiqueraient l'idée de "covid long" en montrant qu'une majorité des cas serait psychosomatique (du moins chez ceux qui avaient eu des formes légères ou asymptomatiques). Mais j'ai lu cela sans vérifier les sources, donc c'est à prendre avec des pincettes.
Bon rétablissement à tous, symptomatiques et asymptomatiques.
RépondreSupprimerMerci !
RépondreSupprimerMon épouse a le COVID long depuis plus d'un an, et crois moi, c'est loin d'être psychosomatique. Elle en a bavé mais commence à voir le bout du tunnel... enfin.
RépondreSupprimerBon rétablissement !
Merci. Oui, je ne niais pas les séquelles, qui sont indéniables, notamment chez ceux qui ont eu des formes symptomatiques sensibles pendant la maladie. Je me remontais le moral en me disant que les COVID longs ne sont peut-être pas aussi courants qu'on le croit (mais sur ce point, on peut reconnaître qu'on n'a pas "assez de recul" comme on dit).
RépondreSupprimerBon rétablissement !!
RépondreSupprimerParfois tu fais des billets sur des philosophe ou des courants de philosophie que je lis avidement. Est ce que tu feras un jour un billet sur Doris Lessing (qui a aussi écrits de la DF) ou cela ne t'intéresse nullement ?
Merci !
RépondreSupprimerOui, je connaissais les premiers volumes de Canopus In Argo mais je n'ai jamais fini le cycle mais cela fait des années que je n'ai pas réessayé.