jeudi 26 mai 2022

[CR de Partie] [W.A.L.E.] Les Boucles du temps

 Résumé des épisodes précédents dans la campagne de WALE

Quelques parties précédentes : la Roue du Chaos, Enquête à Shanizad, Expédition marine

La scène se déplace de l'île tropicale de Shaan vers le Royaume nordique du Dagolin. Quand nous avons hérité d'une relique nommée Gemme des Rêves, nous y sommes allés pour chercher une autre des Gemmes. 

Les Personnages principaux (par ordre alphabétique) sont : 

   Ingarruk "la Grive: une Princesse, fille de la Reine Maringal des Nains en Dagolin (confédération nordique des Nains et des Humains), Prêtresse de Þórr et Porteuse du Marteau Mjöllnir réparé par Mekhan. 

   Lincarn : Un Mestre du Temps. Il a notamment le pouvoir de créer une "boucle" temporelle pour revenir vers une action passée. Mais en tant que Mestre, il a aussi des Voeux Monastiques comme le fait de ne jamais attaquer le premier. 

   Mekhan : Un Nain pyromancien du Chaos (et un peu pyromane), il a reforgé le Marteau d'Orichalque. 

   Olwain, une femme à moitié amnésique aux pouvoirs magiques puissants, elle a découvert qu'elle était une Dragonne ancienne liée à l'histoire du Dagolin, mais ne pourra pas reprendre son identité tant qu'elle ne se souviendra pas de son Vrai Nom. 

   Siskrissis : un chevalier exilé du peuple ancien des Kryhls, porteur de l'épée d'orichalque Vent-Vert, qui a jadis occis un Dragon. 

La Forêt de la Vouivre

Lincarn, Mekhan & Siskrissis étaient venus au Dagolin pour ce Tournoi des Champions mais un avatar de Loki, le Porteur du Bouclier de l'Oubli, leur avait repris la Gemme Dorée (Gemme de l'été, Gemme des Désirs). Nous avons promis de retrouver le Porteur du Bouclier et la Gemme d'Or. Cet avatar tient un Bouclier qui nous fait perdre nos souvenirs quand il résonne. Il s'est enfui dans la Forêt de la Vouivre et nous sommes partis à sa recherche après avoir reforgé Mjöllnir pour Ingarruk. Seul ce Marteau Mjöllnir pourrait briser le Bouclier de l'Oubli et permettre à Olwain d'achever sa métamorphose. La Princesse Ingarruk s'est jointe à nous. 

Mekhann, notre Nain Pyromancien, nous quitte, appelé par un autre groupe d'aventuriers. 

Quand nous arrivons dans la Forêt de la Vouivre, Lincarn (notre Mestre du Temps) met son sceau, sa "balise" dans la Forêt de Skobarn pour pouvoir éventuellement revenir à cette scène s'il nous arrivait malheur. 

Première boucle

Nous rencontrons d'abord un homme nommé Napoleto, amnésique et confus. Olwain le charme et il nous sert de guide. Puis nous affrontons une panthère des neiges et Ingarruk se retrouve soudain dédoublée avec un être que nous baptisons Ingurrak

Nous évitons une statue gigantesque de Þórr prise dans les glaces et sommes confrontés à deux dragonnes, Salina la Vouivre d'or et Laurinas Lauradine la Reine des Glaces qui veulent tuer Sisskrissis pour avoir occis un Dragon. Olwain découvre qu'elles sont toutes les deux ses filles. 

Laurinas s'enfuit vers son antre et nous arrivons dans la caverne de la Vouivre. Il y règne une odeur pourrissante atroce. Hélas, nous échouons complètement et nous nous effondrons à cause de ces puanteurs et sommes capturés par la Vouivre Salina. 

Notre guide, Napoleto, nous trahit soudain et se révèle être l'Avatar de Loki. Il ensorcèle la Vouivre mais notre Nain Mekhann arrive avec l'autre groupe d'aventuriers, Olaf Pattes d'Ours et Felix. Olaf bat Napoleto et lui prend le Bouclier et le Marteau d'Ingurrak, que nous ne pourrons donc pas récupérer. 

Nous négocions alors un accord avec Salina pour stabiliser le Royaume de Dagolin et mettre sur le trône la Princesse humaine Guldrun, comme son frère Rolf avait disparu. 

Le Royaume du Dagolin changerait alors complètement de structure en prenant à sa tête un "triummuliérat" de Trois Co-Reines : Guldrun l'Humaine, Ingarruk la Naine et Olwain la Dragonne, mère de la Vouivre et de la Reine des Glaces. 

Des décennies passent... 30 ans après... le vieux Mestre du Temps Lincarn, devenu le Ministre de l'Empire d'Ys, voit tous ses amis défunts au fil des années. 

Siskrissis est mort peu de temps après avoir eu un enfant, selon la malédiction qui pèse sur lui. 

Lincarn, qui n'avait jamais osé le faire avant, décide finalement de relancer la balise. 

Deuxième boucle

Lincarn réapparaît bloqué dans le temps trente ans avant et nous ne pouvons le faire sortir de cette "stase". 

Nous sommes à nouveau devant la Forêt de Skobarn où nous nous étions faits manipuler par Napoleto. Mais l'Avatar de Lokifer (qui semble se souvenir de la première version des événements) a encore changé d'identité. Frapper le Marteau dissipe les Illusions et nous identifions ainsi une renarde blanche qui avait été prise pour le Porteur du Bouclier. 



Cette fois, après le dédoublement d'Ingurrak, nous allons dans la statue creuse du Géant de Glaces et discutons avec le dieu Þórr

Il nous dit que nous sommes dans une anomalie temporelle, qui explique la paralysie de Lincarn mais il nous déconseille d'introduire une révolution politique qui donnerait le trône à la Princesse humaine Guldrun avec un "triummulierat" (Guldrun-Ingarruk-Olwain). Nous serions selon lui manipulés par sa comparse et rivale, la Déesse Frydja

Lincarn réapparaît. Olwain et Ingarruk, méfiants, tentent de le sonder mais il dit être amnésique et confus. Son esprit est chaotique. Siskrissis, trop confiant, ne songe même pas à se servir de sa vieille amitié avec Lincarn pour tenter de le tester en l'interrogeant par leurs anciennes "Lames de Tarot" qui leur permettent de communiquer. 

L'Antre de la Vouivre a changé en son contraire, attirante et enchanteresse, sans doute sous l'action de la Gemme des Désirs. 

Nous avions utilisé le Marteau pour dissiper des illusions hors de l'Antre mais n'avons pas pensé à le faire à l'intérieur. Nous sommes envoûtés par les parfums capiteux des désirs. 

Olwain trouve une Coupe draconique qui est censée pouvoir nous régénérer. 

Ingarruk lance un sortilège d'Anticipation du futur

Mais à nouveau nous échouons complètement et tombons dans le piège de la Vouivre Salina. 

Le prétendu "Lincarn" révèle alors qu'il était l'Avatar de Loki. Il utilise le Bouclier de l'Oubli et retransforme Olwain en humaine amnésique, coupée de ses souvenirs draconiques. 

Mais nous étions en fait dans la vision d'Anticipation d'Ingarruk et nous revenons quelques minutes avant d'avoir été vaincus. 

Le vrai Lincarn sort alors de son glacis temporel et vainc l'Avatar avant que ce futur n'ait réussi à se réaliser. 

Cette fois, quand Olaf Pattes d'Ours et Felix arrivent avec Mekhann pour triompher de la Vouivre Salina, on a déjà pu récupérer la Gemme Dorée des Désirs mais hélas, toujours pas le Bouclier de l'Oubli, que l'Avatar a pu téléporter. 

Nous avons donc bien retrouvé le Porteur du Bouclier de l'Oubli (et gardé le Marteau Mjöllnir dans cette ligne du continuum) mais Olwain n'a toujours pas pu frapper le Bouclier du Marteau. 

L'avenir politique du Dagolin est à nouveau ouvert. Allons-nous soutenir le même triummulierat Humain-Nain-Dragon que lors de la première version ou revenir vers un status quo que préconisait Þórr ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire