Royaume | Description | Classe |
---|---|---|
Améthyste | Côte sud-est, Fortement magique, beaucoup de tanières à dragons |
Yeux (Mages) |
Argent | Forêt de Fer, théocratie où les Paladins sont choisis à la naissance |
Templiers (Paladins) |
Azur | Collines vertes, Faune et humains de haute taille |
Chasseurs (Marchands/Voleurs) |
Carmin | Plateau inhospitalier où s'entraînent les Crocs |
Crocs (Guerriers) |
Emeraude | Forêt Silven au sud-est dirigée par un Conseil de Forestiers et pleine de félins géants |
Forestiers (Druides/Rangers) |
Or | Sud, Estuaire du fleuve Keta du Dieu Soleil, cité d'Héracleion |
Porte-Parole des Airs (Prêtres) |
Voir description des six classes (p. 12) et des six Royaumes (p. 85) qui se contredisent en partie, ce qui n'a pas dû être relu. J'ai corrigé Royaume Blanc en Royaume d'Argent (le Royaume Blanc étant un Septième territoire, la Confédération des cités côtières plus à l'est dont les noms évoquent la Scandinavie) et corrigé Crusaders en Templiers.
Il y a quelques contradictions sur les dieux : Raven mentionné pour dieu des Guerriers doit être Torhorn le Faucon et non pas Torsean (?) et le livre oublie ensuite qui est ce dieu Soleil adoré par la théocratie du Royaume d'Or. Ward devait avoir quelque chose contre les Voleurs car ils deviennent les Chasseurs et il supprime aussi la classe pour la remplacer par un Mage des Portes dans son autre fantasy heartbreaker Tainted Lands.
Le cadre local du jeu, la Cité de Concorde sur le Canyon des Dragons, à l'est des Monts des Fumées, n'est pas très loin au nord du Royaume d'Argent (Templiers), du Royaume d'Azur (Chasseurs) et du Royaume d'Or (Prêtres). Elle est construite sur des ruines des Nains, sur plusieurs grandes arches comme le Pont des Dieux, et elle est sous la protection divine. Les Dieux y viennent souvent en personne pour parlementer. Les Dragons des différentes couleurs n'y ont pas le droit de chasser et réciproquement il y est strictement interdit d'y traquer les Dragons pour leurs écailles ou de s'attaquer à leurs demeures.
L'éditeur n'a pas pour l'instant publié la carte générale des Six Royaumes Chromatiques qui a été réalisée par la célèbre Darlene (celle qui avait fait la carte de Greyhawk il y a 50 ans) mais il y a deux morceaux de cette carte dans le livre (morceaux qui ne coïncident pas totalement, ce qui fait que j'ai renoncé à les coller).
Dieux
Ward avait été le co-auteur du Deities & Demi-Gods (même si la plupart des dieux originaux venaient de Roger Moore) et il y a une liste de Dieux qui évoque un peu trop un mélange d'Asgardiens et d'Olympiens. Une bonne idée est d'avoir mis un Animal associé ou Totem à chaque fois comme pour les Olympiens.
Le Panthéon de Tor utilise un Roi des dieux, Tor, mélange d'Odin, Thor et Zeus, mais tout son panthéon n'est qu'une liste de 5 Aspects qu'i(e)l a créé par parthénogenèse : Guerre, Amour, Fécondité, Ivresse, Voleurs.
Tor : Dieu du Tonnerre et de la Magie, Père des autres Aspects de Tor. Associé aux Dragons bleus.
* Torhorn : Dieu de la Guerre et de la Mer. Associé aux Faucons et aux Chevaux. Arès/Poséidon
* Torlynn : Déesse de l'Amour, de la Vie et de la Musique. Associée aux Papillons. Aphrodite/Apollon/Asclepios
* Torrango : Dieu de l'Agriculture et de l'Eau douce. Associé aux Dragons blancs. Démeter
* Torsean : Déesse de la Fête et du Vin. Associée aux Corbeaux. Dionysos
* Torshorn : Déesse des Voyages, des Passages et des Voleurs. Associée aux Chevaux ailés et aux Chats ailés. [Torhorn et Torshorn ? Pas une très bonne idée de créer deux dieux au noms si proches.] Hermès
Onnel : Dieu de la Destruction, frère et rival de Tor. Associé aux Dragons noirs.
Marissa : Déesse de la Nuit, de la Lune et des Vents mais aussi des Forestiers du Royaume d'Emeraude. Associée aux Tigres blancs.
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