dimanche 9 décembre 2007
Pour qui sonne le glasnost ?
Une des choses que je reproche le plus à Royal est d'avoir dit après la campagne qu'elle regrettait d'avoir promis une hausse du Smic à 1500 euros.
Jeudi dernier, elle a été légèrement plus claire en précisant que soit la hausse s'entendait après 5 ans (comme je le pensais, et comme même les Conservateurs l'admettaient) et en ce cas, c'était "trop évident" (???), soit c'était immédiat et c'était impossible (ce qui est en effet vraisemblable). Ensuite, elle a noyé le poisson en disant que la hausse risquait de décevoir tous ceux qui étiaent légèrement au dessus et qui se sentiraient tous écrasés au Smic (ce qui est déjà le cas aujourd'hui où la proportion des Smicards a énormément augmentée). Mais elle ne répondait que très confusément à la question même de son incohérence.
On l'a interrogée sur toutes ses références religieuses ridicules du type "Aimez-vous les uns les autres" et elle a répondu avec encore plus de stupidité : "Vous auriez voulu que je dise que les gens devaient se haïr". A chaque fois que j'imagine la pire idiotie qu'elle pourrait prononcer, elle ne manque jamais de le faire, un peu comme sa comparaison avec Jésus et Jeanne d'Arc.
Aujourd'hui, elle était reçue par Laurence Ferrari qui l'a interrogée sur les "connivences entre Sarkozy et les médias", et Ferrari n'a même pas jugé utile de répondre à tous les articles qu'on peut lire dans toute la presse étrangère et une partie de la presse francophone. Les non-dits sont bizarres dans ce pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire