Galimafrée
Passé 5 heures à lire des Annales à chercher des sujets. Je crois que je préfère encore corriger des copies que sélectionner les sujets en me demandant sans cesse si j'ai la responsabilité de l'avenir des petits candidats. Les cours d'oraux d'agreg de l'an dernier me paraissaient moins difficiles à choisir.
J'aime beaucoup préparer mon cours sur Rousseau, l'exemple typique d'auteur classique assez rhétorique pour qu'il semble faussement facile et en fait extrêmement dense à commenter et avec parfois quelques bons arguments ironiques qui peuvent passer inaperçus. Mais mon plaisir n'est pas tellement partagé par l'auditoire.
Il faut avouer que je suis un peu trop pédant. J'avais envie de leur raconter les aventures de Grotius dans son coffre (je crois que c'est juste parce que j'aime dire "Grotius") et quand nous étudions le Might Does Not Make Right (le très joli Du Contrat, I, 3), je voulais leur parler du Vae victis des malheureux de l'île de Melos.
Le CD des Led Zeppelin a été un peu décevant. trop loud pour moi. Wax Tailor est trop expérimental dans la plupart de ses chansons (généralement un peu de jazz avec des extraits sonores de films des années 40). Jeanne Cherhal a une chanson où elle répète plusieurs fois mon prénom, je la passe donc en boucle. Ok, it sounds a little creepier than I hoped.
Un argument percutant pour ne pas voter pour Obama.
Quand je préparais le jeu de rôle Orpheus, je trouvais ça peu réaliste. Finalement, si.
Google sait tout, Google voit tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire