mardi 30 septembre 2008

Heroes 3x3 "One of Us, One of Them"



Je n'ai pas vu d'améliorations sensibles depuis les épisodes 1 & 2 de la troisième saison.

Les SPOILERS
se ramassent à la pelle


Angella Petrelli, devenue la nouvelle dirigeante de la Compagnie, est en train de se révéler une criminelle plus inquiétante que les vilains précédents comme Linderman (Saison 1) ou Adam Monroe et Maury Parkman (Saison 2).

Elle libère Sylar, affirme qu'elle est sa vraie mère (celle qu'il a tuée n'était que sa mère adoptive) et lui donne à dévorer une agente qui a le pouvoir de Rétrocognition (au lieu de garder cette agente disponible, ce qui a l'air absurde, même si elle voulait gagner sa confiance). Puis elle l'associe à Noah Bennet (qui ne semble pas gêné que le Tueur en série qui vient de trépaner sa fille adorée Claire soit en liberté).

Sylar et Noah retrouvent les criminels évadés en train de voler une banque. L'Allemand meurt, Flint le Pyrokinétique est recapturé par la Compagnie et Knox (qui se nourrit de Peur) s'enfuit. Peter Petrelli est sorti du corps de Jesse. Jesse se fait tuer par Sylar, qui lui prend ses pouvoir de manipulation du Son, et Peter retrouve le Peter du Futur et le suit pour voir un nouveau futur possible.

Sylar a donc désormais comme pouvoirs la Télékinésie, la Cryokinèse, la Mémoire eidétique, la Fusion, la Super-ouïe, la Précognition, le Pouvoir radioactif, la Régénération de Claire, la Manipulation moléculaire de Bob Midas, la Rétrocognition de Bridget et la Manipulation de sons de Jesse. Cela paraît vraiment trop (même si en pratique on ne le voit se servir que de la Télékinésie et de la Régénération). Il n'a pas le pouvoir d'Illusions de Candice, qu'il a tuée sans avoir pu absorber ses talents.

Nathan Petrelli, toujours born again, est devenu Sénateur (c'est allé vite...). Tracy Strauss le convainc qu'elle n'est pas Niki/Jessica Sanders. Elle suit la trace de Niki, qui est toujours bien décédée (!) et grâce à Micah (le fils de Niki technopathe qui peut contrôler les machines) elle trouve le Dr Zimmermann qui avait donné naissance à tous ces Clones.

Une des rares bonnes idées est que le Clonage explique en partie l'Identité Multiple de Niki. Ou alors la Ur-Niki originelle avait le pouvoir de se dissocier en plusieurs corps et chaque corps a un pouvoir différent, ce qui serait une variation par rapport aux deux autres héros multi-pouvoirs comme Peter (Empathie) et Sylar (qui vole les pouvoirs des autres).

Claire, de plus en plus agaçante dans son angoisse adolescente ("boo-hoo, je suis invulnérable, je voudrais être normale"), veut jouer à l'héroïne mais sa mère la pyrokinétique Meredith lui montre que ce n'est que par désir de vengeance contre Sylar. Il y a un bref passage où Meredith explique que "Waterboarding Is Torture" mais la leçon morale est aussitôt recouverte parce qu'elle se sert de son pouvoir de combustion pour étouffer sa fille (qui peut se régénérer mais a quand même besoin de respirer). On n'explique pas vraiment pourquoi le pouvoir de Meredith la protège elle de ce manque d'air en lieu confiné, mais elle doit être invulnérable aux effets de ses propres capacités.

Parkman est perdu avec le Shaman africain qui a les mêmes pouvoirs qu'Isaac Mendez. Il retrouve des images d'un Futur où il semble avoir eu un enfant avec Audrey Hanson, l'agent du FBI qu'il draguait au début de la Première Saison (à moins que ce ne soit Janice en blonde ?).

Hiro et Ando suivent la "Nemesis" à super-vitesse Daphné (qui joue vraiment mal) à Berlin pour récupérer la Formule mais le Haïtien (aux ordres d'Angella Petrelli) la reprend et les arrête.

Le Haïtien peut supprimer les pouvoirs des autres et on peut se demander pourquoi Noah ne s'en sert pas directement contre Sylar alors qu'il veut trouver sa faiblesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire