mardi 5 mai 2009

Cohérence



Lech Wałęsa, 65 ans, n'est plus Président depuis 1995 mais il continue de faire des apparitions dans la vie politique. Le 30 avril, il a fait un discours devant le Parti Populaire européen (qui soutient les Partis "conservateurs libéraux", chrétiens-démocrates et europhiles).

Le lendemain 1er mai, Wałęsa fut l'invité d'honneur à Rome du Parti eurosceptique atlantiste Libertas fondé par le millionnaire irlandais Declan Ganley (qui a fait fortune dans des contrats de défense avec l'armée américaine et dans diverses entreprises en ex-URSS et en Albanie). Wałęsa déclara que Declan Ganley et Libertas avaient "le potentiel pour améliorer l'Europe si les électeurs entendaient son message de participation des citoyens".

Libertas-Pologne, qui doit juger Wałęsa insuffisamment eurosceptique, était furieuse (à l'inverse, la droite des si sympathiques frères Tweedledee Kaczyński juge Libertas trop eurofédéraliste).

Devant la contradiction de deux discours devant le parti eurocrate et un parti eurosceptique, Wałęsa a dit qu'il ne soutenait pas Libertas et n'était venu que comme orateur parce qu'il était payé et il a refusé d'indiquer la somme. Le fils de Wałęsa, Jarosław, 33 ans, se présente pour le Parti populaire aux élections européennes.

En revanche, le Président tchèque Václav Klaus a dit partager les valeurs de Libertas.

En France, Libertas est représentée par le plus mauvais eurodéputé français (qui doit être cohérent en refusant d'accorder le moindre travail pour l'empire strasbourgeois) allié à Chasse-Pêche-Nature-Traditions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire