samedi 24 octobre 2009

Entasser Pélion sur Ossa et toucher l'Olympe



L'Olympien Jean-François Lamour (UMP) explique que son vote en faveur de la taxe sur les bénéfices des Banques proposée par Didier Migaud (PS) vient d'un simple acte manqué. Il se serait trompé de bouton et voulait voter Contre ("mon doigt a rippé"). De plus, il votait pour un camarade et sa voix comptait double. Sans cela, il y aurait donc eu égalité 42/42 à la Commission (CORR. : en séance).

Le Titan Jérôme Cahuzac (PS) déclare qu'il est curieux de voir un double Champion Olympique d'escrime ainsi "manquer une touche" mais que Lamour lui a répondu qu'un Olympien ne pouvait pas mentir.

Il est fort sage de la part de Notre Exécutif de ne pas vraiment tenir compte de Notre Représentation Nationale. Non seulement elle ne sait plus lire les textes mais quand elle le fait, elle s'égare dans ses voix.

2 commentaires:

  1. Égalité en *séance*, pas en commission :

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2009-2010/20100026.asp#P2887_9825

    en commission on n'en parlerait même pas, et puis ils auraient été à égalité 4-4 comme pour le PLFSS (que la commission des finances n'a pas adopté par ce magnifique score justement)

    RépondreSupprimer
  2. J'ajoute qu'il y aurait une deuxième délibération ce soir sur l'adt 48 que ça ne m'étonnerait que peu :-)

    Ce matin, adoption d'un amendement pour voter la TVA sur les vélos (impossible car législation européenne)... autre 2e délibération à prévoir

    RépondreSupprimer