lundi 12 mars 2012

Le Calife Iznogoud et son petit Prince



J'aurais tort de "personnaliser" trop cette histoire, comme ce genre de complexe oedipien pourrait arriver à n'importe quel parent, mais qui a lu cette anecdote du fils d'Iznogoud en "délinquant juvénile" sans penser aussitôt à cet autre personnage, dans Tintin ?


Il se peut cela dit que l'adolescent ne fasse que se venger comme son père a dit dans son émission qu'il avait enfin une "vraie famille" en 2012.

5 commentaires:

  1. Ce qui est fort, c'est que j'ai l'impression que ça fait un peu plus de bruit à l'étranger qu'en France.
    En tous cas, c'est sur un site américain que j'ai appris l'info.

    Pour le reste, y a des baffes qui se perdent.

    D'autres gamins du même âge seraient dans la même situation considérés comme de véritables délinquants... C'est comme ça qu'on veut faire baisser l'insécurité, les incivilités, et la délinquance des mineurs ?

    RépondreSupprimer
  2. Le Canard enchaîné a un dessin cruel où ils se moquent de la propension du Président à se défausser de tous ses défauts sur son Ex : "C'est de la faute de Cécilia".

    Ce qui me choque le plus n'est pas que cela arrive mais qu'on ait pu l'apprendre.

    Pourvu que la femme policière ne soit pas celle qui sera sanctionnée, comme la personne qui s'était fait emboutir son véhicule par Jean S..

    Le Figaro, en parfaite petite Pravda, a fait une dépêche "Alerte" "Jean S. a eu sa licence et est premier de sa promotion, cela devrait faire taire toutes les critiques".

    Mais la promo spéciale compterait en réalité une poignée de personnes.

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi cette histoire de classement à un examen ?

    RépondreSupprimer
  4. Ils font peut-être les choses d'une manière différente en Droit ? Ou alors c'est en effet un pipeau de plus.

    Voilà l'article Jean Sarkozy décroche
    une mention bien à sa licence
    :
    "Aujourd'hui inscrit en master I, Jean Sarkozy a découvert en allant récupérer le détail de ses notes qu'il était le major de sa promotion avec plus de 15,048 de moyenne. De quoi faire taire certains sarcasmes.

    C'est par un tweet de Thierry Soler, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine, que la nouvelle a été rendue publique: «Jean Sarkozy vient de se venger de nombre de sarcasmes. Il est major de sa promo à la Sorbonne avec plus de 15 de moyenne». Le jeune homme et ses études avaient fait l'objet d'une polémique nationale en 2009 alors qu'il briguait la présidence de l'EPAD, l'établissement public qui gère le quartier de la Défense, à Paris: il n'était alors titulaire que d'un simple bac.

    Selon Le Parisien, le fils du Président de la République, aujourd'hui inscrit en master I et qui a obtenu sa licence de droit, sciences politiques et sociales en 2011, vient de découvrir en allant récupérer le détail de ses notes qu'il était le major de sa promotion, celle du CAVEJ (centre audio-visuel d'Etudes Juridiques à distance), un organisme de formation à distance, rattaché administrativement à l'université-Paris-I. Avec 15,048 de moyenne (mention bien).

    Cette formation dans laquelle il serait inscrit depuis deux ans est sans doute plus conciliable avec son activité de conseiller général des Hauts-de-Seine. Elle est aussi plus discrète puisqu'il n'a à côtoyer aucun étudiant.

    «Son résultat n'est pas exceptionnel vu son âge, ses nombreux redoublements et la famille dont il est issu. Mais après l'affaire de l'Epad, il était obligé de réussir. C'est sans doute une question d'orgueil», commente un professeur de droit de Paris-I qui préfère garder l'anonymat. Comme témoignaient dans Libération des condisciples le côtoyant alors qu'il était inscrit en deuxième année de droit, le parcours de Jean Sarkozy a été pendant longtemps très chaotique, le jeune homme occupant très jeune des fonctions politiques.
    "

    J'ai bien aimé certains autres Gazouillis en réponse :
    "Il n'est pas Major en droit, mais Doyen à son âge".
    Ou bien
    "Il est licencié en droit et son père sera bientôt licencié de fait".

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, au fait, pourquoi des résultats en mars ?

    On est bien informé dans ce pays. Le Figaro avait déjà fait un autre article en octobre 2010 quand il avait eu son L2 "avec 13,34 de moyenne".

    RépondreSupprimer