Mais ça y est, la ministre-mascotte de ce blog, Marie-Luce Penchard, la Secrétaire d'Etat puis Ministre des DOM-TOM (2009-2012) qui professait son intention d'avantager dans l'exercice de ses fonctions son propre Département de Guadeloupe par rapport à la Martinique ou à la Guyane, quittera enfin le Gouvernement, grâce à la victoire de la gauche.
Rappelons à nos compatriotes en stage à l'EPAD qui ne l'auraient pas remarqué que quelle que soit la gaffe "vénielle", n'importe quelle République avec un zeste de sens de la dignité lui aurait suggéré de partir depuis longtemps.
Mais il s'en est fallu de peu, hein, seulement 1 131 000 voix sur 35 millions d'exprimés. 3%.
Selon les chiffres définitifs du ministère de l'Intérieur portant sur 46 millions d'inscrits, plus de 18 millions de votants ont porté leur choix sur François Hollande, 16,9 millions sur Nicolas Sarkozy, 2,1 millions d'électeurs ont voté blanc ou nul et 9 millions de personnes se sont abstenues.
Bon, en dehors de cela, un Président démagogue et instable, un ministre de l'Intérieur qui croit malin de présenter la discrimination comme un choix moral courageux, et toute une équipe dangereuse partiront aussi en passant. Et dire qu'en 2002, on avait pu rassembler 82% des votes exprimés contre le lepenisme et qu'ici, ce n'est plus que 51,6%. Cela ne relativise pas la victoire elle-même (contrairement à ce que voudraient les trolls sarkozystes) mais cela rappelle que le contexte n'était pas favorable et qu'il a fallu beaucoup de rejet du Ploutocrate de la République pour que l'alternance soit possible.
J'aimerais bien clore définitivement la rubrique "Badinguet" de ce blog et ne jamais plus parler de ses frasques de téléréalité, mais comme il a plus ou moins laissé dire qu'il allait faire autre chose et qu'il est complètement marteau, cela signifie qu'il va revenir se venger du peuple et nous casser les pieds comme un recours en 2017. Il sera plus collant qu'un VGE, qu'une bande adhésive ou qu'une parasitose latente. Tu trouves qu'on "t'a déjà beaucoup donné" ? Bien, pars prendre ta Dolce Vita chez Gazprom et on t'implore de ne plus nous donner de nouvelles. Non, on ne veut même rien connaître de ton statut conjugal. Prends l'oseille (puisqu'on sait bien que tu ne seras jamais inquiété) et tire-toi.
Mmmm...Tu vas un peu vite en supposant qu'il n'y a que
RépondreSupprimer51% de vote contre le Lepénisme.
La seule mesure fiable aurait été le résultat d'un vote Hollande/ Le Pen.Au premier tour Marine ne crève toujours pas le "plafond de verre" des 20% que l'extrème droite n'a jamais dépassés en France.
Je n'étais pas sérieux !
RépondreSupprimerIl y a de nombreux électeurs de droite qui n'ont pas apprécié les derniers gestes de NS (et même NS n'est pas allé jusqu'à la "Priorité Nationale", malgré le choix de sujets xénophobes).
Certains de ses électeurs ont tout de même voté pour lui pour d'autres raisons (de même que j'ai voté pour FH sans soutenir le "contrat de génération", même si ce n'est pas exactement équivalent).
Et il y a même quelques % de Hollande au second tour qui viennent de reports de "marinistes". Donc même ces 51% sont peut-être en deça de la vérité. :)
Je rêve de voir ce type en taule. Hélas, s'il y va un jour, ce sera pour de "mauvaises" raisons : malversations financières ou un truc du genre. Alors qu'il faudrait l'y foutre pour les morts liés à sa politique d'immigration. Ceux qui ont sauté par la fenêtre en entendant les flics frapper à leur porte, ceux qui sont morts de brutalités policières pendant leur reconduite à la frontière, ceux qui ont été assassinés à leur retour au pays parce que leur droit d'asile pourtant mérité leur a été refusé, et tant d'autres…
RépondreSupprimer