Ma compagne et moi avons attrapé le virus et j'ai donc été dans un état vaseux depuis 3 jours. On est confiné jusqu'au 4 décembre avec les deux enfants (qui ne semblent pas l'avoir attrapé, ils l'avaient eu l'an dernier). Mais le vaccin de juin dernier atténue bien les effets de la covid, pas de crise d'asthme, juste bronchite, envie de dormir tout le temps et des courbatures.
Mais cela va être difficile de rattraper ce retard...
Je n'ai pas non plus avancé beaucoup dans le livre de Graeber & Wrengow, The Dawn of Everything dont je parlais il y a une semaine. Je ne crois pas tellement à la thèse que les Lumières auraient dissimulé leur dettes aux informateurs indigènes réels alors que leurs "autochtones" étaient souvent aussi fictifs que l'état de nature mais il a au moins l'intérêt purement scolaire de constituer une "3e partie" parfaite pour des cours puisqu'ils ne cessent de renvoyer dos à dos Hobbes et Rousseau.
Soignez-vous bien, tous, portez-vous mieux très vite (et si un de vos personnages commend à vous porter sur les nerfs, donnez-lui-donc une bronchite et des courbatures: il n'y a pas de mal à écrire sur ce qu'on connait).
RépondreSupprimerBon rétablissement.
RépondreSupprimerMerci de vos articles.
Ah mince... :-(
RépondreSupprimerJ'espère que ça se passera mieux que pour moi.
Bon courage et prompt rétablissement !
Merci beaucoup. Oui, je crois que nous sommes plutôt sur la bonne voie, même si j'ai eu une crise d'asthme aujourd'hui.
RépondreSupprimer