Oui, Bobby le Barbare a pris quelques années dans cette illustration par Dmitry Burmak pour la prochaine édition du Player Handbook de D&D (via) - les trois autres sont Hank le Ranger, Diana l'Acrobate et Presto le Magicien.
Je n'aime même pas tellement D&D et ce dessin animé n'était pas terrible (notamment le choix absurde d'utiliser en priorité les classes d'Unearthed Arcana comme le Cavalier et l'Acrobat parce que Gygax voulait faire de la pub pour le pire de tous ses suppléments) mais je trouve cette illustration très efficace dans son utilisation de la fantaisie de portail (異世界) et le rapport à l'enfance : le groupe de ces enfants tombés dans l'univers de D&D a tout de suite un aspect allégorique (même si DIE l'a rendu assez sinistre). Ce ne sont pas des "aventuriers", ce sont des PJ.
Ils étaient déjà apparus dans les illustrations du récent Starter Set Dragons of Stormwreck Island (avec l'ajout de ce qui semble être une cleric à la place de Sheila la Voleuse ?).
> les trois autres sont Hank le Ranger, Diana l'Acrobate et Presto le Magicien.
RépondreSupprimerIl y a aussi Sheila sur l'image, mais elle a mis son capuchon d'invisibilité donc on ne la voit pas. ;-)
:)
RépondreSupprimerC'est peut-être elle qu'essaye d'attraper le Mimic.
RépondreSupprimer