lundi 19 août 2024

Skies of Fire

Skies of Fire (Mythworks) est à la fois une série de comics "dieselpunk" dans un monde fictif avec des combat de zeppelins (et on n'a jamais assez de zeppelins) et un jeu de plateau par le même créateur Vincenzo Ferriero et des dessins de Ray Chou



Le comic a commencé à paraître il y a 10 ans déjà en 2014 et il y a eu 8 numéros (repris en deux volumes en TPB). Vincenzo Ferriero est aussi un rôludiste et cela se voit dans la quantité impressionnante de détails pour son univers (il a aussi fait une encyclopédie sur ce monde). 


C'est un comic de guerre qui repose sur les particularités de cet univers. L'Empire Aquilan a une zone au nord-est, l'Etendue (The Expanse) où se trouve une tempête perpétuelle qui semble impénétrable sauf pour quelques pirates qui ont trouvé un moyen pour ne pas y perdre leur aéronef. L'héroïne est la Capitaine Helen Pierce qui a reçu un vaisseau civil, le Zephyr, avec un équipage composé en partie d'anciens pirates ou rebelles comme William Everett, pour pouvoir retrouver le joyau des aéronefs, le Callisto, caché par le pirate Belmonte dans l'Etendue (et c'est aussi un des scénarios possibles dans le jeu de plateau). 


J'aime beaucoup les dessins de Ray Chou et tout le travail énorme sur l'arrière-fond mais ma déception est que l'histoire ne réussit pas à me persuader que les héros gagnent par des tactiques ingénieuses alors que c'est ce qu'on attend d'une fiction "aéronavale" de ce genre. Dans les BD de Barbe Rouge de Charlier, on admirait toujours les ruses du capitaine et la bataille ne m'a pas donné cette impression. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire