mardi 20 novembre 2007

Heroes 2x9: Cautionary Tales



Voir épisodes 1 (#24), 2 (#25), 3 (#26), 4 (#27), 5 (#28), 6 (#29), 7 (#30), 8 (#31). Le résumé de cet épisode 209 et dans Heroes Wiki. La discussion sur RPG.net.

Un épisode assez intéressant, où Noah Bennett joue encore une fois le rôle principal, bien qu'étant sans pouvoir - on l'appelle le Batman de la série. L'événement final était très prévisible(même si j'ai été quand même un peu surpris par le déroulement en trois temps : 1 nous faire penser que cela ne va arriver, 2 faire arriver l'événement, 3 le défaire).

Mais la scène où Noah Benett trouve le moyen de lutter contre le pouvoir d'Elle Bishop est vraiment pas mal (et pas seulement à cause de la phrase glaciale de Benett, "Stings like a bitch, doesn't it").

  • La symétrie entre Claire Benett et Elle Bishop pourrait être plus profonde. Les deux ont été trouvées après un incendie. Elle pourrait avoir déclenché l'incendie et tenir ses pouvoirs électriques de Meredith, la mère pyrokinétique de Claire. Mais on peut douter que Nathan soit le père des deux (ou alors Nathan est le vrai père d'Elle et de West et Adam est le vrai père de Claire ?).

  • Matt Parkman voit ses pouvoirs augmenter énormément et il est clair qu'on se dirige vers une intrigue du type "Absolute Power Corrupts Absolutely". Il a de "bonnes intentions" mais tous les personnages de la série semblent avoir de "bonnes intentions".

  • Toute la discussion entre Hiro et Kaito m'a paru assez ratée, mais c'est peut-être parce que j'ai une tolérance très faible sur le pathos américain sur les Family Values. Ils ont à la rigueur des scènes émouvantes dans la relation Peter-Nathan de la première saison (parce que Peter est un empathe et qu'on peut comprendre les excès de son amour fraternel) mais toutes les relations Père-Enfants me paraissent assez ridicules dans leurs exagérations constantes.

  • Ca y est, on a enfin les noms de tous les Douze Fondateurs de la Compagnie en plus d'Adam Monroe :





    Suzanne Ammaw, Daniel Linderman, Arthur Petrelli, Angela Petrelli, Kaito Nakamura, Robert Bishop, Victoria Pratt, Maury Parkman
    Paula Gramble, Charles Deveaux, Carlos Mendez, Harry Fletcher. (Adam Monroe doit porter l'appareil)

    Ils sont en théorie tous décédés sauf quatre : Angela Petrelli (en prison), Robert Bishop ("Bob Midas"), Victoria Pratt (la surprise à venir) et Maury Parkman (en prison).

    Mais avec le philtre d'immortalité d'Adam et de Claire, aucun personnage de la série ne peut plus être définitivement tenu pour mort ! C'est d'ailleurs un nouveau problème qui risque de ruiner toute crédibilité.
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire