mercredi 26 septembre 2007

Heroes 2x1: Four Months Later...

La saison 2 de Heroes, intitulée Générations (la saison 1 s'appelait Genèse), vient de commencer après une ellipse de 4 mois. On doit en découvrir plus sur les générations précédentes des Mutants et le mystérieux héros du XVIIe siècle Takezo Kensei.

La saison 1 s'était terminée en début novembre (après la victoire électorale de Nathan Petrelli) et on est donc en mars, ce qui explique la légère neige à New York dans la tour de Charles Devaux.

Attention, SPOILERS.

Je ne pensais pas qu'on réintroduirait si vite les frères Petrelli. Nathan a survécu mais est devenu une épave alcoolique et divorcé. Peter a disparu et on le retrouve amnésique en Irlande.

L'épisode introduit trois nouveaux mutants :

  • West, un jeune homme dans la nouvelle école de Claire, qui a un pouvoir de lévitation et apparaît dans la BD en ligne Flying Blind (.pdf, dessins par Tom Grummett !),
  • "Bob", un agent de la Compagnie qui a le pouvoir de transmuter le métal en or (son pouvoir est peut-être plus vaste et s'étend peut-être à toute transmutation ?) ;
  • et surtout une nouvelle héroïne du Honduras, Maya, qui apparaît dans une BD en-ligne, Maya y Alejandro.


Suresh annonce un Virus qui éradique les mutants (ce qui est un vieux scénario de X-Men, le Legacy Virus, mais il ne révèle pas qu'il a en lui l'anticorps, avec lequel il avait sauvé Molly. En fait, il cherche à se faire contacter par la Compagnie pour l'infiltrer avec l'aide de Noah (le père de Claire qui a refait sa vie en Californie).

La petite Molly (celle qui peut retrouver n'importe qui et dont les parents ont été tués par Sylar) a été adoptée par le policier télépathe Matt Parkman. Elle est hantée par l'être dont elle avait dit qu'il pouvait la voir.

Hiro a disparu et arrive en 1671, c'est-à-dire à l'époque à une époque relativement stabilisée et classique de l'ère Edo, sous le Shogun Tokugawa Tsunayoshi (choix de date curieux par rapport aux événements, on se serait attendus à ce que ce mercenaire mystérieux de Kensei vive au moins un siècle avant, dans une période moins ordonnée). Kensei se révèle être un gaijin, un mercenaire anglais (assez peu probable en 1671 avec la Cloture du Japon, il est peut-être inspiré par le cas de William Adams mais c'était bien avant).
Hypothèse : Hiro va-t-il aider Kensei ou bien le remplacer ?

Le père de Hiro, Kaito Nakamura, se fait tuer mais révèle à Ando que les assassins doivent appartenir à leur ancien groupe auquel appartenait aussi Charles Deveaux, "Dallas" Petrelli et Linderman. La prochaine cible sera Angella, la mère de Nathan et Peter.

La cheerleader Claire me fatigue un peu. Peuvent-ils s'abstenir de la blesser cruellement à chaque fois pour nous rappeler son pouvoir de Régénération ?

On n'a pas encore revu DL Hawkins, Nikki et leur fils Micah, ni Claude (l'Anglais invisible) ni le Haïtien. On sait déjà par la bande annonce que Sylar va revenir et on peut se demander si celui qui l'a sauvé est l'être mystérieux qui poursuit Molly.

Aucun commentaire: