mercredi 5 septembre 2007

Non legenda

J'écris trop de notes. Ma coloc est partie pour quelques jours et je n'ai donc personne à qui parler. Je risque de m'éparpiller dans l'écume des jours.

Je me suis couché à 1h et n'ai pas pu dormir après 4h du matin. Je n'ai travaillé que 2 heures et suis déjà un zombie. Dormi de 14h à 16h. Je commence à craindre la journée de demain avec 6 heures de boulot de suite. Je n'ai décidément aucune endurance.

Koronis m'a demandé hier ce que j'avais fait pendant les vacances et je n'ai rien trouvé. Rien fait en trois mois, à part l'entrefilet de 3000 signes dans un magazine.

Là, je n'arrive même pas à finir le bouquin d'Asher acheté à Londres. Les différentes intrigues en parallèle ne m'intéressent pas toutes.

Ce qui ne va pas améliorer les choses est que j'ai commis l'erreur de lire son blog personnel sur blogspot et ses idées très libertaro-conservatrices - tiens, il nie même le réchauffement climatique et soutient l'UKIP - ont un peu gâché le roman maintenant. Je prenais le discours macho du roman comme parodique mais je ne suis plus aussi sûr maintenant. Décidément, à part Iain Banks, il n'y a pas beaucoup de gens de gauche dans la SF. Oh, heureusement que mon libertaro-conservateur favori Poul Anderson n'avait pas de blog, sans quoi j'y aurais trouvé des trucs aussi pénibles que chez Pournelle.

Aucun commentaire: