J'ai beau avoir du mal avec les infractions à la laïcité de Boutin, je croyais quand même au moins à la sincérité de son christianisme social.
Je ne lui reprochais même pas de vider le Logement opposable de son contenu (la voir s'embrouiller sur les décrets était très drôle) puisque tout le monde savait que ce serait ce qui se passerait (et ça aurait sans doute été la même chose avec Royal).
Boutin a annoncé qu'elle installait son ministère du logement dans des préfabriqués à Lyon et qu'il y aurait "un événement par jour" (sic).
Elle a donné un exemple au journal de 13h : elle organiserait des décorations murales par "Miss. Tic". L'important est une "prise de conscience".
Oui, des pochoirs pour lutter contre la crise du logement.
Même Jack Lang aurait-il osé ??
Elle a vite appris le sarkozysme : du pur événementiel médiatique vide "chaque jour", du simple PR pour passer au 20h et faire croire qu'on agit. Ca a quelque chose de Baudrillardien : même plus de la propagande sur une action comme l'aurait fait un Etat moderne, mais une simple simulation "post-moderne" de représentation pour jouer le jeu de la fébrilité. Une Idée Par Jour ! Et Peu Importe Qu'elle soit Idiote !
Donc non seulement elle est pour une théocratie mais elle n'a même pas l'honnêteté minimale qu'on pourrait associer à ce genre d'extrêmisme. Son prétendu christianisme social est aussi creux comme supplément d'âme que le pathos de pacotille de son Président.
Et dire que lundi prochain, je suis censé lire la Lettre de Guy Môquet devant une classe technologique. Comble de l'arbitraire et du Bon Plaisir, ça va être difficile de concilier devoir de réserve et devoir d'éducation à l'esprit critique.
Mais de quoi se mêle-t-il ? Si le Président de la république est ému demain par la fin de Titanic il faudra aussi que je le passe en classe ?
TsundoK.O.
-
Et à partir du dessin précédent, je suis tombé sur ceci, qui m’a amusé.Moi
y a pas de risque, je ne fais pas de pile (elle serait trop haute), je
tiens jus...
Il y a 8 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire