mercredi 27 mai 2009
Candidat alternatif pour la Cour Suprême
Normalement, "Red Sonia" (©) Sotomayor devrait être acceptée facilement avec la majorité démocrate actuelle à condition qu'elle ait payé ses impôts ou qu'elle ne se retire pas pour cause de diabète de type 1.
Mais les Républicains la traineront dans la boue quand même et ils ont déjà commencé. De courageux partisans de la torture comme les avocats de Bush, John Yoo ou Alberto Gonzales nous ont déjà informés que la brillante magistrate (Princeton/Yale, éditrice de la Yale Law Review) n'avait été choisie que pour son diabète pour un message communautariste d'empathie aux Insulino-Américains.
Add.
Après Barack le Barbare (avec Sarah Palin en Red Sonja), c'est au tour de la plus célèbre Représentante du Minnesota, la Folle du Christ Michelle Bachmann d'avoir aussi droit à son propre comic-book.
Red Sonja - She-Devil with a Sword (of Justice?)
RépondreSupprimerVous êtes vraiment trop doué !
The true Red Sonia copyright lies with Kieran Healy (probably under a Creative Commons license).
RépondreSupprimerTrès, très bien vu le Marvel.
Attention, la grand-mère de Greg Mankiw n'est pas d'accord avec cette nomination. Tout peut encore arriver.
Je voulais faire le malin en notant que le premier juge nommé par Bartlet à la Cour Suprême était aussi un latino diabétique mais il s'avère qu'en réalité il s'agissait d'un latino hépatique.
RépondreSupprimer> Édouard
RépondreSupprimerMerci ! Je vois que vous aussi vous aviez déménagé de blog.
> Fr.
Zut, le lien de 538 m'apprend que j'ai été trop hâtif en mettant Gonzales avec John Yoo. Il a l'air de rester beaucoup plus positif que ce dernier.
> maruku
Ah, certains avaient évoqué l'analogie mais sans voir que cela s'étendait à la situation médicale.
Le reproche avec des candidats un peu âgé ou malades est qu'on accroît le risque qu'elle soit remplacée pendant le mandat d'un Président républicain. Je n'en reviens toujours pas à quel point John Roberts est jeune (54 ans) mais après tout Sotomayor n'a que 8 mois de plus que lui et 4 ans de moins que "Scalito" Alito ou que Clarence Thomas.
Sans vouloir souhaiter du mal à quelqu'un, on a aussi hâte que Scalia (73 ans) décide de passer plus de temps avec sa famille.