mardi 3 juillet 2012
Bandette / Fantomette
Ca a l'air pas mal mais cette toute nouvelle série de comics Bandette par le couple de Paul Tobin et son épouse Colleen Coover est très clairement un "hommage" à Fantomette.
C'est une version un peu plus corrosive comme la jeune fille est une cambrioleuse et pas seulement une justicière. C'est donc une Fantomette avec un peu d'Arsène Lupin, ou disons pour reprendre les références américaines une Batgirl qui exercerait aussi la profession de Catwoman (Paul Tobin cite aussi la jeune détective Nancy Drew).
Maintenant quand les Américains vont-ils lancer une adaptation d'autres héroïnes européennes ? Pourquoi pas Eva Kant ? Il y a peu de plus belle héroïne amorale que cette imitation de Lady Beltham dans Fantômas.
Certes, "bandit" peut donner "bandette", et elle a une sorte de "bandeau"/loup sur les yeux, mais je me demande si les auteurs ont une idée des usages vernaculaires du verbe bander. A-t-on échappé à "Bandante" ?
RépondreSupprimerJe viens de voir sur ce site que les romans de Chaulet n'ont jamais été traduits en anglais, donc Tobin est peut-être capable de lire en français ?
RépondreSupprimerIl faudrait lui demander en laissant un message sur son site.
RépondreSupprimerIl en parle, en fait, ici, et en long :
RépondreSupprimerhttp://www.paultobin.net/?p=3882
Oui, il dit qu'il n'arrive à lire que les bd et pas vraiment les romans.
RépondreSupprimerEt il met une illustration photoshoppée dans le style des Martine (Fantômette deale de l'ecstasy).
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer