Partie du jeu Wale, à Nantes pendant les Utopiales
Résumé des épisodes précédents : Nous sommes sur
Shanizad, l’Île du Chaos, des Félins et des Pirates. Un mage maléfique avait répandu une
Pestilence avec l’aide d’une secte et nous avons pu le vaincre
mais non sans des dommages graves pour notre camarade, la Félysha
Shaan alors que s'ouvrit un nouveau sceau faisant entrer dans notre plan la Déesse psychopompe Baïkal à qui Shaan a dû prêter allégeance.
PJ par ordre alphabétique
Baïkal (A.), Kalbelior (Phersu), Shaan II (C.), Shani (H.)
La Bifurcation des Chats
Pendant ce temps, dans les îles Shanizad,
Kalbelior Krazz, Paratladin et Chevalier de l’Ordre de la
Rape, était venu retrouver son amie la princesse félysha
Shaan.
Il la vit arrêtée par sa propre sœur, la Prêtresse
Shumeï.
Depuis les derniers événements contre le nécromancien Mélankior
(alias «
Dame Deora de Blainville »), qui était
allé jusqu’à arracher le cœur de Shaan pour lui reprendre le
Xe
Livre de Sarakolan, Shaan était revenue à la vie dans des
circonstances étranges. Son regard avait perdu sa belle couleur
bleutée pailletée d'or pour devenir aussi sombre que la nuit et elle parlait
maintenant d’un nouvel esprit, d’une
daïmone-déesse féline nommée
Baïkal. C’était Baïkal qui l’avait sauvée en
échange d’une partie de son âme et la Prêtresse Shumeï semblait
bien décidée à exorciser sa sœur de cette présence démoniaque.
Kalbelior se demanda ce qu’il pouvait faire quand il vit soudain
quelque chose de plus étrange encore. Deux Sosies de Shaan étaient
apparues alors que Shaan était emportée. L’une n’était autre que la sœur jumelle de Shaan,
Shani, qui se querellait si souvent avec elle et que Sire
Kalbelior avait déjà rencontrée dans la demeure de leur mère, la Padishah. Mais l’autre n’était pas une jumelle
mais un double presque exacte bien que complètement nue et sans les
iris noirs de la "première" Shaan. Il finit par comprendre dans leurs
altercations que ce double avait été créé par Baïkal pour
permettre à son agente de continuer à rester indépendante pendant
que son corps précédent était prisonnière des Prêtres. Baïkal
pouvait ainsi créer Neuf vies séparées pour ses plus fidèles. Shaan était à la fois avec nous et en train de se faire "soigner" par les Prêtres, à la fois libre et prisonnière. Baïkal n’était pas incarnée mais murmurait comme une ombre aux oreilles de la
nouvelle Shaan Bis.
Voyage vers l'Orient
(C'est ici Kalbelior qui reprend le Journal de bord)
Baïkal expliqua à Shaan II et Shani qu’elle était une ancienne Déesse adorée loin en Orient dans le
lointain territoire d’El-Jaar l’Eternelle
dans le massif du plateau de Ronranchis mais tant de temps était
passé depuis l’époque où elle était encore idolâtrée dans le
Plan Matériel qu’elle n’en savait guère plus aujourd’hui, si
ce n’est une menace qui pesait sur El Jaar l’Eternelle.
Melankior, d’après le peu que Baïkal avait pu sonder dans son
esprit, a bien des agents mais il cherche à récupérer une relique
sacrée, une grande Ankh de Vie qui doit se trouver
dans l’un des anciens temples enfouis dans les sables millénaires d’El-Jaar
l’Eternelle.
Nous sommes donc partis chez Souricette la
Bibliothécaire pour trouver des cartes de cette contrée si
lointaine qu’aucun marin de Shanizad n’y va jamais. Elle
ressortit de vieux portulans antiques des Sept Mers.
Là en El-Jaar e trouvent cinq Cités-Etats
indépendantes, dont la célèbre cité d’Aristar aux Huit Puits.
Chacun de ces Puits a un corps de Danseuses Sacrées (l’Ordre des
Courtisanes-Médecins du Lys Noir auquel appartenait la consort
Azildé de Gaum n’étant que l’une de ces organisations des
Danseuses Sacrées).
Shaani refusa de suivre sa sœur en donnant sa foi
à sa nouvelle Déesse démoniaque Baïkal mais elle fut quand même convaincue d’affréter un petit navire pour partir vers l’Orient
le plus rapidement possible vers le pays oublié d’El Jaar l'Eternelle. Nous irions tout droit, par la voie dangereuse en pirates mais la plus directe.
Curieusement le Port de Shanizad semblait abandonné par de nombreux
navires pirates et nous pensions au départ que ce n’était qu’à
cause de l’épidémie qui venait de se terminer. Nous allions bientôt découvrir pourquoi.
Le voyage serait
long et nous avons à peine eu le temps d’acheter quelques
marchandises de contrebande à vendre au bout du monde. Baïkal nous
révéla une partie de notre destin en lisant notre signe :
Shaan et Shaani sont nées sous le signe du Dragon et moi sous le
signe de la Roue de la Fortune, ce qui me paraissait de bonne augure
au moment de quitter l’Île de la Roue du Chaos.
Ah, les embruns de la Mer Océane ...
Nous n’étions que trois à bord (quatre en
comptant l’âme de la Déesse) et nous avons récupéré un passager
supplémentaire, un naufragé abandonné sur une coquille de noix, un radeau dans la mer. C’était un maître coq pirate nommé
Edgar le
Tendre, avec un volatile bavard. Après s’être restauré, il
nous expliqua qu’il avait fui son armada pirate car il était l’un
des seuls à rester à bord dans les escales sur l’île de la Mort
et que ses camarades d’embarcation revenaient toujours avec un air
de plus en plus étrange et maladif, comme s’ils n’avaient plus
besoin de manger. Nous nous dîmes que cela devait être de l'Orichalque magique qui pouvait ainsi les vampiriser de toute vitalité.
Cette armada d’une douzaine de navires avait été
réunie par Alessandra, une capitaine qui avait des raisons
d’en vouloir à Shaan (du moins à Shaan I)
car celle-ci avait failli la tuer par accident lors d’une éphémère
embrassade. Shaan ignorait alors que son baiser avait été maudit
après avoir regardé un grimoire interdit. Curieusement, la nouvelle
enveloppe de Shaan II ne semblait pas avoir conservé cette
malédiction mortelle et c’était au moins un bon signe pour Baïkal. Et
nous apprîmes aussi qu’Alessandra était l’une des agentes de
Melankior qui chercheraient sans doute à nous intercepter. Dans
son cas elle ajoutait à cette mission son propre projet de se venger
de la Félysha qui l'avait séduite et avait failli l’envoyer sur l’Autre Rive.
Dans la Gueule du Tigre
Quand les autres navires des pirates commencèrent à
nous rejoindre, nous comprîmes que nous ne pourrions pas leur
échapper ni combattre. Notre capitaine Shaani décida de faire croire que nous
étions de nouveaux volontaires qui voulions rejoindre l’Amiral
Alessandra. Shaan II, elle, se déguisa pour ne pas être reconnue
mais il restait toujours un certain air de ressemblance.
Les pirates
méfiants nous prirent en escorte jusqu’à l’Île de la Mort où
les hommes d’Alessandra avaient la mission de chercher un ancien
Trésor que leur avait promis Melankior avant de partir vers
l’Orient. Malgré tout mon courage, j’avais l’impression que
nous nous jetions dans la gueule du Tigre quand nous arrivâmes dans
la crique intérieure de la rivière souterraine de l’Île et que nous fûmes convoqués par l'Amiral Alessandra, chef de l'armada pirate.
Nous craignions qu’Alessandra n’exécute tous
les Félys à bord malgré les déguisements. La Capitaine Shaani
aurait pu être désespérée mais elle décida de tout miser sur la
Déesse Baïkal en s’offrant à son tour à elle. En jurant fidélité, elle permettait enfin à la Déesse d'entrer aussi dans son esprit.
Soutenue par
cette démone psychopompe, Shaani réussit à séduire l’Amiral
Alessandra qui était sous le charme hypnotisant des yeux de chat. Shaani choisit même de tenir un discours prosélyte pour convertir également Alessandra à sa nouvelle foi. D’un seul coup, la déesse Baïkal, à peine sortie des Limbes, se retrouvait avec
toute une première communauté d’adorateurs.
Nous avons exploré l’île de la Mort alors que
les Pirates étaient occupés à festoyer. Shaan et moi étions
remontés jusqu’à la rivière souterraine alors que Shaani était
toujours dans les appartements de l’Amiral Alessandra prise par son
charme.
L’esprit de Baïkal réussit à trouver sous les eaux du torrent un
portail, qui était une Rosace, une serrure ouvrant vers un autre
monde. Mais il nous manquait encore la clef. C’était évident
d’après la forme de la serrure, la clef devait être l’Ankh que
recherchait justement le sorcier Mélankior aux confins du monde.
Alessandra nous confirme que c’est Melankior qui l’avait
retrouvée et l’avait sauvée quand Shaan l’avait laissée pour
morte. Nous décidâmes de refermer le siphon pour éviter que les
Pirates ne puissent y accéder à leur tour ou l’indiquer à
Mélankior.
Baïkal décide d’apparaître à Alessandra pour
la conforter mais la situation ne se passe pas comme prévu. Loin de
lui plaire, la matérialisation de Baïkal dans sa forme de déesse à
tête de chat fait perdre la raison à l’Humaine. Nous devons nous
enfuir du Port Pirate en cachette en prétendant qu’Alessandra, qui
nous accompagne, nous soutient toujours.
Et c’est alors que nous éloignons de l’Île
que nous finissons par retrouver un autre navire, venu de Gaum. A
notre grande surprise, ce sont des amis sur ce navire qui avait appartenu au Prince Rolf de Gaum : le nain pyromancien
Mekhann et sa nouvelle compagne, l’ex-reine consort de Gaum,
Azildé du Lys Noir. Ils ont pu finir de guérir son
compagnon le Roi Karl de son mal étrange grâce à une des
Gemmes magiques que nous avons pu retrouver.
La Gemme violette des Rêves avait réveillé
le Démon Baciphaël, la Panthère Blanche des Songes , la Gemme verte du Passé était celle qui avait réveillé la Démone Baïkal des Neuf Vies et il devait s’agir de la Gemme blanche de l'hiver
que notre nain Mekhann est venu livrer à Gaum. Mekhann a pu la contempler et se
lier à elle avant que la Gemme ne soit donnée à Guldrün.
Et la Gemme a délivré une autre Déesse qui fit une forte
impression sur le Pyromancien : le retour de Boreal,
Déesse des Amours tardives. Ce vieux Mekhann et Azildé
ont l’air clairement épris tous les deux sous les effets de la
Déesse et notre équipage se retrouve avec deux divinités mineures
en plus de son équipage de Mortels.
Kalbelior se lamente alors. Par les Grands
Rongeurs des Racines du Monde, après la Panthère des Songes,
la Chatte des Neuf Vies et cet élan de Désir
crépusculaire, quand rencontrerons-nous une force d’aliments
plus nourrissants et consistants ? N’y a-t-il donc pas de
Démone-Ratte des friandises à se mettre sous la dent ?
TL:D'R: On doit partir vers El Jaar pour empêcher Melankior de récupérer l'Ankh qui lui ouvrirait la Rosace de l'Île de la Mort. Nous sommes désormais plus nombreux dans le navire : Mekhann, Shaan (II), Shaani, Azildé et Sire Kalbelior. Sans oublier quelques Démons dans nos coeurs meurtris.