vendredi 5 novembre 2021

Nanowrimo Log 5

Le 1er Frédéric II, jour de Maria de Molina (1265-1321). Veuve à 30 ans en 1295, elle dut imposer son très jeune fils comme Roi de Castille & Léon contre ses beaux-frères (surtout que le Pape avait d'abord annulé son mariage avec son cousin trop proche) et ensuite après la mort de son fils, elle dut à nouveau reprendre la régence à 47 ans pour imposer son petit-fils. 

8,307 mots, presque les 8335 prévus, soit 16,6% 

(mais dont environ 1400 mots, tout le chapitre IV, sont en fait le Compte-rendu de la partie de jeu de rôle ci-dessous parce qu'il fallait que je l'écrive et que je l'ai donc inséré dans mes 1667 mots quotidiens... Oui, je triche, Môssieur. Cela brise un peu la continuité de l'intrigue, je vous l'accorde mais on dira que c'est un jeu panoptique interdimensionnel). 

Aucun commentaire: